Actualités musicales et cinéma

Trélazé : concert de Bob Sinclar avancé

13 mai 2019 à 05h14 Par Dolorès CHARLES
Nouveau Logo du festival de Trélazé
Crédit photo : Ville de Trélazé

La Ville qui a préféré une appellation plus courte pour dénommer son évènement de l'été, Festival de Trélazé tout simplement au lieu de Festival Estival de Trélazé, annonce un changement.

La ville de Trélazé avance le concert de Bob Sinclar au mercredi 3 juillet, au lieu du mercredi 28 août. Le 28 août, le Parc du Vissoir « se reposera » avant d’accueillir les deux dernières soirées de la saison 2019 : The Jacksons et Europe.

L'évènement musical et gratuit se décline en de nombreuses soirées, tout l'été du 20 juin au 31 août, avec entre autres Alpha Blondy, et les bretons Tri Yann et Nolwenn Leroy. Programme complet à retrouver sur le site de la ville : www.trelaze.fr

[Communiqué complet] : "Le Festival Estival Trélazé change son identité...

Avec 24 années de notoriété et un succès croissant, la ville de Trélazé a inscrit le Festival sur son territoire et dans l’agenda de l’été en Anjou. Est-ce que l’estival de son titre ne serait pas de trop ? C’est la réflexion qui a été menée et qui a abouti au retrait du mot... le Festival Estival Trélazé devient
Festival de Trélazé. Car oui, c’est bien à Trélazé que le festival accueille chaque année, et ce depuis 24 ans, des milliers de spectateurs gratuitement et des artistes de renommée internationale. Pour accompagner ce changement de nom, un nouveau logo a été réfléchi et conçu, permettant une
meilleure visibilité et un renouveau dans le graphisme. On retrouve alors une police et une identité plus moderne, en adéquation avec une  communication d’un festival qui est devenu une référence nationale."

Un nouveau logo

"Dans cette continuité, un nouveau graphisme a été pensé pour l’affiche du Festival, plus colorée, attractive et au design actuel. Toutes les créations ont été réalisées en interne, au sein du service communication de la mairie de Trélazé.

L'application SnapPress

La ville de Trélazé a été très attentive à la proposition de réalité augmentée présentée par le partenaire du Club : Roux Développement Impression.
Le principe est d’utiliser la réalité augmentée pour accéder aux informations sur le festival en scannant de son téléphone portable l’affiche à l’aide de l’application SnapPress. Grâce à ce nouvel outil, les festivaliers pourront visionner la programmation 2019, intégrer tous les concerts dans leur agenda mobile et suivre l’itinéraire pour se rendre au lieu du concert.

SnapPress donne vie à vos imprimés grâce à sa solution mobile et logicielle de réalité augmentée, passerelle entre print et digital. SnapPress a développé une application mobile du même nom à destination du grand public, permettant de révéler ces contenus numériques en réalité augmentée. Grâce à l’appareil photo des smartphones ou tablettes, les utilisateurs de SnapPress « snapent » tous types d’imprimés (magazines, livres,
packagings, affiches etc.) pour révéler les contenus qui s’y cachent. C’est une nouvelle expérience de lecture qui donne accès à une multitude de contenus interactifs."