Travaux en cours à Angers : reportage

30 août 2017 à 6h29 par Dolorès CHARLES

Patinoire, stade Raymond Kopa, C-ur de Maine, centre des congrès, pont sur la Maine pour la ligne B du tram⬦

HIT WEST
Crédit: Charlotte David

Au total, une dizaine de chantiers sont en cours ou vont bientôt débuter à Angers. Des travaux plus ou moins spectaculaires, qui s’étalent à chaque fois sur plusieurs mois, voire des années : c’est le cas du projet Cœur de Maine. Un vaste chantier, avec la couverture des voies des berges qui démarre. Ecoutez Jean-Marc Verchère, en adjoint en charge de la voirie, des bâtiments et du stationnement. Au micro de Charlotte David, il ne le cache pas : les prochains mois s’annoncent compliqués…

Écouter le podcast

« On a fait des travaux préparatoires, mais on démarre vraiment les travaux techniques de couverture de la voie des berges et de construction du pont du tram sur la Maine. On va s’employer à ce que ça ne gêne qu’au minimum la circulation. Ca va être une opération assez longue de deux ans maximum ».

Le projet Cœur de Maine devrait s’achever en août 2019. Coût total du projet : 20 millions d’euros.

Pour le Centre des Congrès et la future patinoire, les travaux de terrassement sont en cours. Ecoutez les précisions du maire LR d’Angers, Christophe Béchu.

Écouter le podcast

« Les travaux du Centre des Congrès débuteront en octobre. Nous refaisons l’auditorium, et nous ferons surtout une petite extension qui permettra de mieux regarder vers le Jardin des Plantes. Concernant la patinoire : l’actuelle a plus de 30 ans, il est urgent de lancer les travaux de construction d’une nouvelle. Il y aura deux glaces dans cette patinoire : l’une pour le grand public, et l’autre qui sera plutôt réservée pour les compétions et le championnat ».

La modernisation du Centre des Congrès coûtera environ 16 millions d’euros, pour une livraison prévue fin 2018. La future patinoire du quartier Saint-Serge, elle, sera livrée en juillet 2019. Montant des travaux : près de 25 millions d’euros.