Trafic perturbé pour le week-end de Pentecôte sur vos routes de l'Ouest

18 mai 2018 à 4h06 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Un week-end de Pentecôte chargé sur les routes en Bretagne… Bison Fûté voit orange aujourd’hui dans le sens des départs au niveau national, rouge en Ile-de-France. Ça sera orange demain partout en France. Même couleur lundi dans le sens des retours.

Evitez de quitter les grandes villes comme Nantes, Rennes, Brest, Angers, Vannes, Lorient, La Roche-sur-Yon, Laval et Saint-Brieuc entre 16h et 20h ce soir, demain entre 9h et 13h. Pensez à renter lundi avant 15h. Signalez-nous vos conditions de circulation tout le week-end au 02 40 71 20 20. Bonne route !

DEUX CHANTIERS PERTURBATEURS : à NANTES et CHOLET

Secteurs particulièrement difficile du côté de la RN 249 à La Séguinière dans le Maine-et-Loire, sens Nantes/Cholet. Les voies sont neutralisées et la circulation basculées sur la chaussée opposée. Vous roulez à 50km/h à hauteur des basculements. Des travaux prévus jusqu'à la mi-juin. Trafic compliqué également sur l'A 844 sur le périph' nord de Nantes. Les voies sont basculées vers le terre plein-central dans les 2 sens de circu. La RN 165 est neutralisée à l'apporche de la section de travaux. Et votre vitesse est limitée à 70km/h. Des itinéraires bis vous sont conseillés jusqu'en février prochain.

LES CONTROLES ROUTIERS INTENSIFIES

Soyez vigilants... avec ce dernier pont de mai, les contrôles routiers risquent de s'intensifier ce week-end. Alcool et stupéfiants, vitesse, non-port de la ceinture et téléphone portable au volant, les conduites à risques seront particulièrement ciblées par les forces de l'ordre.

Dans le Finistère, 7 personnes ont trouvé la mort sur les routes en 3 semaines... ce qui porte à 17 le nombre de décès depuis le début de l'année. Première cause de mortalité : l'alcool!