Trafic perturbé à l'aéroport de Lorient ce mardi

22 août 2017 à 4h26 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Trafic perturbé à l’aéroport de Lann-Bihoué à Lorient… En cause : la piste qui est endommagée. Une fissure d’un mètre de long y a été décelée. Conséquences : certains vols ont été redirigés vers les aéroports de Quimper et Brest ce week-end. Des travaux ont été entrepris mais certains vols sont encore impactés. Selon l’avancée des travaux, le maintien ou non des vols Ryanair en provenance et à destination de Londres et Porto doit être décidé ce matin.

A Brest, un vol Volotea vers Toulouse lui a été retardé pendant des heures hier… L’avion est arrivée avec 4h de retard en Bretagne… le personnel navigant alors en butée ne pouvait donc plus voler. L’avion est reparti à vide à Bordeaux. La compagnie aérienne a donc envoyé un autre avion… au lieu de décoller à 13h, les passagers sont partis à 20h30 hier soir. Volotea devrait leur rembourser le trajet.

Et puis, retour à la normale sur le trafic SNCF en Bretagne ce mardi… Hier, une panne électrique sur un TER en gare de Saint-Brieuc a perturbé le trafic entre Rennes et Brest vers 17h30. 2 TGV ont été retenus en gare et plusieurs TER ont été supprimés. La situation est rentrée dans l’ordre à 19h.