Tous à l'eau...mais pas partout !

30 juin 2018 à 6h07 par Fabien GONZALES

De la chaleur encore ce samedi dans l'ouest, idéal pour se baigner mais attention, certains secteurs ne sont pas accessibles en raison notamment de pollutions

HIT WEST

Baignade interdite jusqu’à nouvel ordre sur la plage du Moulin-Blanc premier poteau à Brest… En cause : un défaut sur un système de refoulement des eaux usées d’un commerce situé à proximité. Il y a un risque pour la qualité de l’eau.


Par contre, la baignade elle est de nouveau autorisée sur la plage de Sainte-Anne du Porzic. Les résultats des dernières analyses sont bons, la mairie de Brest a donc levé son interdiction.



Pas de baignade en revanche aux Etangs d’Apigné à Rennes. En raison de la présence de cyanobactéries, la baignade, qui devait être ouverte sous surveillance ce samedi et demain dimanche, et les activités nautiques sur des embarcations instables (kayak, skiff, planche à voile…) sont interdites jusqu’à nouvel ordre.



Attention coquillages contaminés par des toxines lipophiles phytoplanctoniques dans le Morbihan. Conséquences : la pêche, le ramassage, la commercialisation ou encore la consommation de ces coquillages sont interdites dans les secteurs de la Baie de Pont-Mahé, l’estuaire de la Vilaine, la Baie de Kervoyal, l’étier de Billiers ou encore la Laïta Aval. D’autres zones comme les bandes côtières de Belle-Ile, Houat et Hoëdic étaient déjà interdites. Tous les détails sur www.morbihan.gouv.fr