Top Chef : le rouget manquait de cuisson...

7 mars 2019 à 7h17 par Alexandra BRUNOIS

Où en sont nos candidats de l'Ouest dans Top Chef ? L'émission de cuisine c'est tous les mercredis à 21h sur M6.

HIT WEST
Crédit: Yann Launay

Attention si vous n’avez pas vu Top Chef, on vous annonce qui a quitté l’émission culinaire de M6 hier soir… Et c’est Maël Duval. Le jeune chef morbihannais a été éliminé lors du 5ème prime de la saison 10 de Top Chef. Le benjamin de la compétition qui avait intégré la brigade de Philippe Etchebest, a échoué en dernière chance avec son plat de rouget (pas assez cuit !) face à Mérouane (team Jean-François Piège). Maël second de cuisine dans le restaurant étoilé l'Auberge Tiegezh à Guer s’est confié après son élimination… il garde un très bon souvenir de ces semaines de compétition… et il a un petit pronostic pour le vainqueur : Alexia ou Baptiste !




C’est le 2ème candidat de l’Ouest a quitté l’émission cette saison après la nantaise Anissa qui a été éliminée la semaine dernière après 3 semaines de compétition. Anissa Boulesteix, sous-chef de palaces 5 étoiles avait pourtant réussi son plat, la betterave, et son dressage, mais les chefs ont préféré l’assiette du breton Guillaume Pape.




Toujours en lice, Samuel Albert chef cuisinier à Tokyo et originaire de Soucelles dans le Maine-et-Loire et le morlaisien Guillaume Pape, tous deux dans la brigade de Michel Sarran. Le breton de 27 ans vient de faire savoir qu’il comptait ouvrir avec sa compagne son 1er restaurant à Brest. L’Embrun se situe rue de Lyon… il proposera une carte de cuisine gastronomique à base de produits régionaux de la terre et de la mer. Le jeune cuisinier breton a fait ses gammes à L’Auberge des Glazicks à Plomodiern et à La Fontaine aux Perles à Rennes.


Top Chef à suivre tous les mercredis à partir de 21h.