Thomas Coville attendu vers 10h à Brest

25 décembre 2016 à 16h12 par Fabien GONZALES

Le solitaire le plus rapide autour de la planète s'appelle Thomas Coville !

HIT WEST

L’arrivée au port de Brest ce matin de Thomas Coville : hier soir vers 18h, le skipper a explosé le record du Tour du monde à la voile, sur son maxi-trimaran Sodebo. Il est le premier marin à réussir son tour en solitaire en moins de 50 jours (49 jours, 3h 7 min et 38 sec), et améliore de 8 jours le record précédent établi en 2008 par Francis Joyon. Après avoir franchi la ligne au large de Ouessant, le breton, vidé après tant d'efforts, a été rejoint par son équipe. Thomas Coville est attendu vers 10 heures ce matin, après sept semaines seul en mer. Nul doute que les brestois lui réserveront l’accueil qu’il mérite !

Ce nouveau record est la troisième meilleure performance absolue autour du monde. Avant Coville, deux marins avaient réussi à boucler un tour du monde en multicoque, en solitaire et sans escale : Francis Joyon et Ellen MacArthur.

Un record salué par tous sur les réseaux sociaux… Une magnifique performance pour le baulois Loïck Peyron. Enorme Bravo Thomas, s’exclame François Gabard, le dernier vainqueur du VG… ou Un exploit plein de courage pour François Hollande.

 Francis Joyon est, lui, en mer… Le skipper participe au record du tour du monde à la voile en équipage et sans escale, le Trophée Jules Verne, avec Idec Sport.