Bretagne

The Voice saison 7 : jour de casting hier à Nantes

27 septembre 2017 à 12h11 Par Cécile DAUGUET
Crédit photo : Lucas

82 candidats, pré-sélectionnés sur dossier sont auditionnés ce mercredi au New Factory à Nantes, dont 16 pour la version Kids de l'émission. Un casting organisé avec Hit West pour sélectionner les candidats au pourront participer à Paris aux auditions à l'aveugle.

Le casting de The Voice est passe par Nantes ce mercredi avec Hit West.

Quelques jours seulement après la victoire de Lisandro dans la saison 6 en juin dernier, le casting de la saison 7 de The Voice s’est ouvert avec les inscriptions en ligne. Depuis septembre, l’équipe de production, associée aux Indés Radio sillonne la France pour choisir les nouveaux candidats qui pourront tenter leur chance à la télé, début 2018 sur TF1.

Mercredi, 82 candidats étaient auditionnés au New Factory, dont 16 enfants, candidats pour la version Kids. Un seul mot d’ordre pour la production : « Trouver des gens différents ». Revivez les coulisses de ce casting nantais, avec Lucas.

Écouter le podcast

« On reçoit aujourd’hui 82 candidats par série de 15", explique Laura de l'équipe d'Hit West. "Ils peuvent s’accompagner eux-mêmes ou venir avec un musicien. Hit West met à disposition un clavier et une guitare » . Lucas se dirige ensuite vers une candidate qui vient de passer :  "j’étais un peu nerveuse, j’ai trop hâte de savoir mais je ne sais pas quand les résultats vont être là. J’espère que ça va bien se passer".
Pour Max, responsable du New Factory à Nantes « c’est un peu bizarre parce que d’habitude on voit les gens s’amuser et se détendre et là ils sont plutôt stressés, mais ça va bien se passer. On leur souhaite bonne chance à tous ! »

Écouter le podcast

Le New Factory a ouvert ses portes à 9h ce matin pour recevoir les candidats. Cette jeune fille se sent « détendue, ça va je vais donner ce que j’ai. Je vais chanter Wicked game de Chris Isaak et Marcia Baila des Rita Mitsouko ». Un peu plus loin Matt, casque sur les oreilles pour répéter les paroles, est stressé avant le casting parce qu’il est malade.  « On va donner ce qu’on a et on verra ce que ça donne. En français je vais chanter Encore un soir de Céline Dion et en anglais Lightweight de Demi Lovato » Lucas lui souhaite bonne chance « je prends ! »

Retour sur le casting nantais