Terra Botanica ouvre ses portes samedi !

13 avril 2018 à 3h57 par Dolorès CHARLES

Après le Puy du Fou aux Epesses, ou le parc oriental de Maulévrier, le parc végétal de l'Anjou Terra Botanica ouvre ses portes ce samedi 14 avril.

HIT WEST
Crédit: Terra Botanica

A vos bulbes, prêts ... fleurissez ! C’est le printemps, et le parc végétal angevin en profite pour ouvrir ses portes au public demain (samedi 14 avril). Une neuvième saison florissante pour le parc de 12 ha, visité par 260.000 personnes l’an dernier contre 150 000 en 2014. Une fréquentation en progression de 15% sur un an. Après des saisons difficiles, Terra Botanica, premier site touristique de l'Anjou, va mieux. Il faut dire que depuis trois ans, le site innove et séduit. Résultat, plus 100.000 visiteurs ! Denis Griffon, le directeur du parc végétal avec Dolorès Charles. Pour lui, le renouvellement des animations est indispensable pour faire revenir les fidèles.

Écouter le podcast

Je dirai même que le parc végétal parvient à oxygéner ses visiteurs, après un hiver morose côté météo. Pour en profiter, comptez une journée selon Denis Griffon, interrogé par Dolorès Charles. Une journée et de bonnes chaussures !

Écouter le podcast

C'est la nouveauté 2018 !

Jardins extraordinaires, animations, Terra vu du ciel, etc. Nouveauté 2018 : le Colporteur de rêves… ou un voyage féerique en compagnie d’un colporteur de l’Oisans devenu horticulteur en Anjou. Les explications de Denis Griffon, le directeur du parc végétal.

Écouter le podcast

Autres nouveautés : une grande serre tropicale, un parcours rhododendrons, une animation en 4D autour des dinosaures, et un « jardin malin » ou « zéro phyto ». Ouverture de Terra Botanica jusqu’à la fin septembre, puis ce sera la fête de l’automne en octobre. Pour ses 10 ans, l’an prochain, le parc végétal de l'Anjou prévoit de mettre en place un train, qui conduira les visiteurs à l’intérieur du site.

Tarifs à partir de 13 euros, sur la route d'Épinard et plus d’infos http://www.terrabotanica.fr/