Terra Botanica fête ses 10 ans !

24 septembre 2020 à 8h28 par Alexandra BRUNOIS

Terra Botanica fête ses 10 ans samedi à Angers. Le parc végétal a prévu un beau programme pour célébrer cet anniversaire ! Animations en tout genre, visites et spectacles⬦ et l'accès gratuit pour les moins de 10 ans !

HIT WEST
Crédit: Alexandra Brunois




Damien Touboulic, chargé de la communication et du marketing pour le parc angevin nous en dit plus sur ce week-end festif!


Écouter le podcast
« C’est vraiment une journée festive qu’on organise pour célébrer les 10 ans du parc, ouvert le 10 avril 2010. On avait envie de créer un temps fort avec plein d’animations, des spectacles, des shows toute la journée, pour tout le public en complément des animations qu’on peut trouver toute la saison sur le parc. On va surtout pouvoir s’amuser et voir des choses un peu exceptionnelles, il y aura de la danse aérienne, des shows de speed-painting, des nénuphars chantants, de la fanfare… il y aura des fées, des échassiers… chaque minute, il y aura une animation et quelque chose qui se passe sur le parc, c’est ce qu’il faut retenir ».


TERRA BOTANICA 10 ANS DAHLIAS BALLON.jpg (9.47 MB)


Samedi, Terra Botanica sera ouvert de 10h à 19h. A noter que pour l’achat d’un billet adulte, le parc sera gratuit pour les enfants de moins de 10 ans ce samedi. Pensez à réserver vos places en amont en ligne sur www.terrabotanica.fr






Pour prolonger la saison, Terra Botanica sera par ailleurs ouvert exceptionnellement les deux prochains week-ends, début octobre (les 3 et 4 octobre et les 10 et 11 octobre).


TERRA BOTANICA 10 ANS MONSTRE.jpg (274 KB)


Et comme chaque année, le parc angevin prévoit également une Fête de l’Automne du 17 octobre au 1er novembre pour les vacances de la Toussaint… Damien Touboulic, chargé de la communication et du marketing à Terra Botanica


Écouter le podcast
« Il y aura des animations autour du potage, des courges géantes, des animations un peu plus techniques liées à l’automne, et puis aussi plein d’animations pour la famille : une petite maison hantées, des parcours spécifiques, des personnages étranges, des décors très spectaculaires autour de l’automne mais aussi très colorés et ça aussi pour toute la famille, ça c’est important de le préciser ».


TERRA BOTANICA 10 ANS BALLON CANAL.jpg (244 KB)


Ce samedi festif clôture une saison particulière pour Terra Botanica comme pour tous les parcs… Une saison chamboulée par le Coronavirus mais qui finalement n’est qu’un mauvais souvenir du printemps après un été très fréquenté. Damien Touboulic, chargé de la communication et du marketing à Terra Botanica


Écouter le podcast
« On ne va pas dire qu’on est très satisfaits puisqu’on a loupé effectivement le début avril mais en tout cas les niveaux de fréquentation sont plutôt satisfaisants notamment juillet/août on a fait le même été que l’année dernière qui rappelons-nous le était une année record pour Terra Botanica avec 336 mille visiteurs. Et pourquoi on a fait un bel été ? Parce que Terra Botanica c’est le plein air, c’est la respiration ! Donc les gens avaient envie d’une bouffée d’oxygène et Terra répond complètement à ce besoin de voir la nature et respirer un bon bol d’air frais ».