Tempête Zeus : les conséquences dans l'Ouest à 11h

6 mars 2017 à 9h14 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

La tempête Zeus s’abat sur l'Ouest… On attend des rafales de vent jusqu’à 150km/h sur la région, 120 sur les côtes ligériennes cet après-midi.


Plusieurs conséquences : 190 mille foyers sont privés d’électricité en Bretagne… 80 mille dans le Finistère, le même nombre en Morbihan, 15 00 dans les Côtes d'Armor et autant en Ille-et-Vilaine. Au Relecq-Kerhuon, 4 établissements scolaires sont fermés ce matin. A Carhaix, un arbre est tombé au Lycée Sérusier. 3 élèves ont été blessés. Ils sont dans un état d’urgence vitale… Mais, leurs jours ne seraient pas en danger.

Parcs et jardins resteront fermés par précautions à Lannion, Nantes, Angers et Vannes.


Sur les routes, la vitesse est limitée à 50km/h sur le Pont de l’Iroise à Brest. Les Ponts de Saint-Nazaire et Noirmoutier sont quant à eux fermés à toute circulation. A Nantes, un poids-lourd lui est couché sur la chaussée au niveau du Pont de Cheviré… fermé à la circu dans les deux sens de circu, entre les Portes d’Armor et de Bouguenais. Déviation par Bellevue. Privilégiez le périph’ EST ! 
Les liaisons entre le continent et les îles elles sont également perturbées. C’est le cas pour l’île de Groix et l’île de Sein.

On déplore un décès sur les routes bretonnes ce matin vers 8h30... peut-être lié à la météo. Un homme s'est tué en percutant un arbre, ace Rennes/Saint-Malo à hauteur de Pleudihan-sur-Rance, dans les Côtes d'Armor.