Tempête Zeus : appel à la vigilance encore dans certains secteurs en Bretagne

13 mars 2017 à 5h20 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Et la lumière fût… L’ensemble des foyers bretons ont retrouvé de l’électricité ce week-end. Enedis annonçait vendredi que la totalité des 190 mille foyers qui avaient été privés de courant suite au passage de la tempête Zeus lundi dernier en Bretagne avaient de nouveau de l’électricité.

Un soulagement vendredi pour Nadine qui vit au hameau de Tramez à Saint-Thuriau dans le Morbihan. Elle et sa famille sont restées 5 jours sans électricité. Elle est au micro de Yann Launay

Écouter le podcast

Un soulagement vendredi pour Nadine qui vit au hameau de Tramez à Saint-Thuriau dans le Morbihan. Ceux qui - comme Nadine - sont restés plusieurs jours dans le noir, sont souvent partagés entre scepticisme et volonté de se montrer compréhensif :

Écouter le podcast

L'attente aura été longue pour ces milliers de foyers privés d'électricité pendant 4 ou 5 jours... Le reportage à Saint Thuriau, près de Pontivy, de Yann Launay

Écouter le podcast

La tempête Zeus garde tout de même des conséquences sur la région… Les mairies, départements et préfectures appellent à la plus grande vigilance. En Côtes d’Armor, le département recommande de ne pas emprunter le halage du canal de Nantes à Brest avant le 17 mars… et l’enlèvement complet des arbres tombés. Idem pour le canal d’Ille-et-Rance et du Blavet. A Quimper, les promeneurs sont également appelés à la prudence sur les sentiers de randonnées.