Tempete Ruzica : des dégâts de la Baule à Nantes

10 février 2016 à 4h13 par La rédaction

HIT WEST
La tempête Ruzica a fortement perturbé le réseau ERDF, avec plus de 17.000 clients privés de courant au cœur de l’après-midi, la plupart dans le Maine-et-Loire. Ils étaient encore 6.500 en soirée… Selon ERDF, 3.800 coupures de courant ont aussi été relevées en Loire-Atlantique, plus de 800 en Vendée. Autres conséquences, des dégâts constatés à La Baule sur des établissements de plage. Des restrictions de circulation sur le pont de St-Nazaire. Dans le Choletais, l’Evre est sorti de son lit, et la route Andrezé-Beaupréau est coupée.

A Nantes, une antenne de téléphonie mobile de l’opérateur Orange menaçait hier de tomber avec le vent. Un périmètre de sécurité a été établi autour de cette antenne située boulevard de la Prairie au Duc. La circulation a été perturbée dans le secteur.

La tempête a aussi eu raison de l’œuvre végétale de Patrick Dougherty installée dans les douves du Château des ducs. Elle va devoir être démontée par mesure de sécurité. Pour rappel, cette oeuvre avait été montée, à l'occasion de la 3e édition du Voyage à Nantes en 2014.