Bretagne

Tempête Freya : des vents jusqu'à 151km/h à Belle-Ile

04 mars 2019 à 07h11 Par Alexandra BRUNOIS
La tempête Freya s'abat sur l'Ouest depuis hier... On a enregistré des vents jusqu'à 151km/h à Belle-Ile cette nuit.

La tempête Freya s’abat sur l'Ouest depuis hier soir. Le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire sont en vigilance orange pour risques de vents violents jusqu’à 10h au moins ce matin. On a enregistré des rafales de vent jusqu’à 151km/h à 4h30 à Belle-Ile, 144 sur l’île de Groix, 125km/h à Camaret-sur-Mer, 123km/h à Pornichet, 105km/h à Nantes.

La Préfecture du Morbihan appelle ainsi à la plus grande vigilance et à respecter les consignes de sécurité. Limitez les déplacements si possible, soyez attentifs aux chutes d’objet possibles et ne vous promenez pas en forêt ni au bord de mer.

Les Côtes d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, le Finistère et la Mayenne eux sont en vigilance jaune pour vents violents et risques d'orages.

CONSEQUENCES

Les liaisons entre Lorient et Groix elles sont annulées ce matin. Pas de départ de Groix à 6h50 et de Lorient à 8h05. Annulations aussi sur les lignes Quiberon-Belle-Ile et Quiberon-Houat-Hoëdic.
Conséquences : votre vitesse est limitée à 70km/h sur le Pont de l’Iroise entre Plougastel et Brest. Une restriction prévue jusqu’à 12h au moins.