Tempête : ça a soufflé sur la Bretagne !!!

23 novembre 2017 à 4h25 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Ça a soufflé cette nuit sur la Bretagne… Notre région était placée  pour la nuit en vigilance jaune par Météo France pour risques d’orages et vents violents. Les rafales de vent ont dépassé les 110km/h sur la côte… et notamment 120km/h à la Pointe du Raz, 119 à Belle-Ile, 115 à Bréhat, 108 à Rostrenen et 102 à Landivisiau.

Conséquences : la vitesse a été limitée à 70km/h sur le Pont de l’Iroise à Brest. Vous pouvez de nouveau ce matin rouler à 90 km/h.

On a déploré plusieurs chutes d’arbres sur la région cette nuit… Dans le Finistère, les pompiers ont dû intervenir une cinquantaine de fois entre 18h30 et 7h du matin. Les secteurs de Briec et Douarnenez ont été les plus marqués par la tempête de la nuit. La départementale 42 a été coupée à Berrien.
Dans le Morbihan et les Côtes d’Armor, les pompiers sont intervenus respectivement une trentaine et une vingtaine de fois durant la nuit… secteurs de Lorient, Locminé et Jugon-les-Lacs essentiellement. L’Ille-et-Vilaine, elle, a été plutôt épargnée par ce 1er coup de vent de l’automne.

Une alerte météo qui devrait s’interrompre ce matin pour reprendre dès 21h ce soir. Des vents violents sont aussi attendus la nuit prochaine.

Du côté du ciel aujourd’hui après les pluies soutenues de la nuit comptez sur de belles éclaircies jusqu’en milieu d’après-midi avant le retour des averses par le Finistère. Des pluies qui s'installeront pour la nuit prochaine sur la région. Au mercure : les températures atteignent 10 à 14 degrés ce matin, jusqu’à 14 cet aprèm. 14 à Quiberon et Vannes, 13 à Rennes, Quimperet Paimpol, 12 à Brest 11 à Fougères et Saint-Brieuc.