Télétravail : quelle est la meilleure position ?

9 avril 2020 à 9h15 par Alexandra BRUNOIS

Avec le confinement, le télétravail a été une découverte pour de nombreux salariés, et certains ont pris de mauvaises habitudes ! Les conseils d'une ostéopathe pour votre dos et vos cervicales.

HIT WEST
Crédit : Hit West (Archives)

Travailler à la maison n’est pas si simple, il faut passer plusieurs heures devant un écran, pas forcément dans son lit mais plutôt dans un endroit aménagé, au calme, et bien assis pour préserver son dos et ses cervicales…

Écoutez les conseils de Lucie Georges, qui est ostéopathe à Pacé en Ille-Et-Vilaine... Elle était l'invitée de Julie et Simon dans Sur Place ou à Emporter

Écouter le podcast

« L’idéal s’est de trouver une table où on puisse avoir le dos bien droit, bien calé, on s’enfonce bien dans la chaise. Faut pas croiser les jambes parce que ça crée des douleurs par la suite. Il faut que l’écran soit bien en face de nous, si on éloigne l’ordinateur du bord de la table, on va toute de suite moins pencher la tête vers l’avant et du coup ça va être plus confortable pour les cervicales. On relâche bien les épaules. Et important aussi : faites des pauses ! On a une règle en fait, ça s’appelle 20/20/20… c’est-à-dire que toutes les 20 minutes, on fait une pause de 20 secondes pour les yeux et on regarde un objet qui est à 20 pieds, ce qui fait à peu près 6 mètres. Et après, une petite pause d’un quart d’heure toutes les 2 heures maximum ».