Télénantes, l’une des chaînes fondatrices de Vià

5 juillet 2018 à 3h31 par Dolorès CHARLES

Télénantes sera l'une des chaînes fondatrices de Vià, premier réseau national de télévisions locales. D'autres TV locales de l'Ouest sont concernées.

HIT WEST

Télénantes sera l’une des chaînes fondatrices de Vià, le premier réseau national de télévisions locales. Ce réseau, lancé officiellement hier, rassemble 22 chaines locales françaises indépendantes (dont Cholet et Angers TV, mais aussi TébéO, Rennes et TébéSud (Lorient), sous une marque commune, avec des programmes et des outils communs en termes d’habillage antenne, de syste̬me de diffusion, de site internet ou de régie publicitaire, etc. Un réseau national, un peu à l’image du GIE Les Indés Radios, qui réunit une centaine de radios indépendantes, dont la radio Hit West. Le projet est soutenu par le CSA, et le déploiement effectif du réseau se fera sur la fin de l’année.




“Soutenu par le CSA, le projet Vià ouvre de nouveaux horizons éditoriaux et économiques aux chaînes locales, les renforce sur le digital, en respectant leur indépendance, leur ancrage local, et en facilitant les coopérations régionales”, explique Dominique Luneau, président de Télénantes.



Le teaser