IMAGE DU JOUR

Sylvain, 35 ans, tatoué, institueur !

Sylvain a le corps entièrement recouvert de tatouage, de la tête aux pieds, y compris les yeux. La paume de ses mains, son visage. Certains parents reprochent à l'instituteur de faire peur aux enfants.

Sylvain a le corps entièrement recouvert de tatouage, de la tête aux pieds, y compris les yeux. La paume de ses mains et son visage. C’est l'homme le plus tatoué de France.

Il a commencé à l’âge de 27 ans, il en a pour 50 000 euros sur le corps. Et sylvain est instituteur dans l’Essonne en région parisienne, instituteur remplaçant. Il se fait appeler Freaky Hoody, étrange voyou en français. 

Certains parents reprochent à Sylvain d’effrayer les enfants, surtout avec son regard noir. Alors les avis se mélangent : entre ceux qui estiment que Sylvain ne devrait pas être instit, avec un tel look, c’est inapproprié, surtout avec des enfants.

Et d'autres pensent que s'il est un bon professeur, cela ne change rien.

Sylvain a déjà été écarté pendant 2 mois d’une école, après une plainte des parents. Depuis il ne fait plus de remplacement en maternelle mais uniquement en primaire. Il n'existe aucun texte dans le réglement de l'éducation nationale concernant le look des instituteurs. La seule consigne, c'est de ne pas avoir de signes religieux ostentatoires. Seul, un texte de juillet 2019, évoque simplement "l’exemplarité des personnels de l’éducation nationale". Ce qui n'est pas très clair.