Sur vos écrans, Rocketman cette semaine

29 mai 2019 à 4h31 par Dolorès CHARLES

Les sorties du jour au cinéma, à commencer par le biopic consacré à Sir Elton John « Rocketman », et le succès du festival du cinéma espagnol à Nantes.

HIT WEST
Crédit: Elton John dans "Rocketman"

Dans "Rocketman",qui sort ce mercredi dans de nombreuses salles en France et dans l'Ouest, le film retrace la vie de Sir Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale, et c’est Taron Egerton qui joue le rôle de l’artiste britannique. Magnifique, pour Lucas chroniqueur cinéma pour Hit West.


La chronique complète de Lucas :


Écouter le podcast



Synopsis


Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.


Deux comédies françaises


Sortie également de deux comédies françaises : « Venise n’est pas en Italie » avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton, et « Ni Une ni 2 » avec Mathilde Seigner, Arié Elmaleh et François-Xavier Demaison.


Venise n’est pas en Italie


Synopsis


La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique. 



Ni Une ni deux


Synopsis


Suite à une opération de chirurgie esthétique ratée, une comédienne fait appel à un sosie pour la remplacer sur son prochain tournage... sans se douter qu’il s’agit de sa propre sœur jumelle dont elle ignorait l’existence.



Si vous aimez les monstres, préférez « Godzilla II Roi des Monstres » !


Synopsis


L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…



Gracias Javier Bardem


Le festival de cinéma espagnol a accueilli cette année 36 000 spectateurs contre 30 000 en 2018 à Nantes... c'est + 20% sur un an ! Un « record » lié à la présence de la star ibérique, l’acteur Javier Bardem invité d’honneur de la dernière édition.