Support'Her met en valeur le sport féminin

24 janvier 2019 à 7h10 par Alexandra BRUNOIS

Support'Her : l'initiative finistérienne en faveur du sport féminin est officiellement lancée.

HIT WEST
Grace Carter capitaine du Quimper Volley 29, Allison Pineau capitaine du Brest Bretagne Handball et
Crédit : Support'Her

Ce jeudi est la Journée Internationale du Sport Féminin... L'occasion de mettre en valeur l'initiative " support'her " dans le Finistère. Objectif : faire connaître le sport de haut niveau féminin et obtenir une meilleure représentation dans les retransmissions d'événements sportifs à la télévision et dans la presse.

Support'Her réunit les 3 clubs de haut niveau par l'intermédiaire de leurs 3 capitaines... Marie Butard, la basketteuse du Landerneau Bretagne Basket, la handballeuse brestoise Allison Pineau et la volleyeuse de Quimper Grace Carter. Toutes les 3 encouragent le grand public à découvrir et apprécier le Sport Féminin. Marie Butard, invitée de Kop West cette semaine...

Écouter le podcast
"C'est un projet que je soutiens totalement parce que ça met en valeur aussi le sport féminin avant tout. C'est vrai qu'on a encore un peu de mal à être médiatisées. Nous à Landerneau, on n'a pas à se plaindre de l'affluence dans la salle mais dans d'autres salles, c'est toujours le cas pour tout ce qui est sport féminin. donc de mettre en valeur le sport féminin c'est top. On a besoin d'en parler, on a besoin de nous montrer. Sonc cette initiative, je la trouve géniale".

Une interview de Simon Reungoat

De gauche à droite : Dominique Duvivier (Entraineur du Quimper Volley 29), Grace Carter (Capitaine) ; Gérard Le Saint (Président du Brest Bretagne Handball), Allison Pineau (Capitaine) ; Marie Butard (Capitaine) et Erwan Croguennec (Président du Landerneau Bretagne Basket)

LES REACTIONS DES TROIS CAPITAINES FINISTERIENNES :

Allison Pineau, Capitaine du Brest Bretagne Handball : " Le sport féminin est un combat de tous les jours. Le handball féminin a d'abord bénéficié des résultats des garçons. Ca a mis en lumière notre sport, maintenant à nous de jouer et nous mobiliser. "

Marie Butard, Capitaine du Landerneau Bretagne Basket ; " Il n'y a pas encore l'égalité hommes/femmes dans le basket. Au Landerneau BB, on soutient ce type d'actions comme Support'Her, car ça coordonne un même élan envers le sport féminin. "

Grace Carter, Capitaine du Quimper Volley 29 : " Le Volley-Ball a pris du retard par rapport au basket ou handball. Nous n'avons pas la locomotive de l'équipe de France derrière nous. Il faut faire bouger les choses et Support'Her va dans ce sens ".

LA PREMIERE ACTION : UNE GRANDE TOMBOLA

Une Grande Tombola dont l’argent ira à la formation des jeunes pratiquantes va être organisée à compter de vendredi.
5 000 billets au prix de 10€ seront en vente du 25 janvier au 17 mars auprès des trois clubs pour soutenir la pratique sportive féminine. L’argent récolté ira directement aux clubs, au prorata des billets vendus par chacun, pour la formation des jeunes pratiquantes. A la clé pour les gagnants : voiture, voyage ou électroménagers. Un jeu 100% gagnant.


Des billets en vente pendant les matchs à domicile mais aussi dans les boutiques officielles de chaque club. Exemple avec les matchs à domicile samedi de Landerneau face à Bourges et Quimper contre Le Cannet.

Une cagnotte Leetchi est aussi disponible si vous êtes éloignés du Finistère, www.leetchi.com