Actualités sportives

Suite des 16è de finale de coupe de France

Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Coupe de France de Basket

Nantes Basket Hermine est à Tours, ce soir pour les 16e de finale de la Coupe de France, Aurore Vitré joue Denain, demain.

Une réaction est attendue ce soir pour l'Hermine ! Les Nantais se déplacent à Tours, club de N1, en 16e de finale de Coupe de France. L'occasion pour les hommes de Jean-Baptiste Le Crosnier de faire oublier, après un excellent début de championnat en pro B et une belle Leaders Cup, la défaite surprise du week-end dernier à domicile contre Aix-Maurienne. On écoute le coach au micro de Simon Reungoat, dans Kop West.

Écouter le podcast

"Pour avancer, il faut regarder les problèmes en face.... On ne va pas regarder sur le côté, et dire c'est pas grave la semaine prochaine on fera mieux, non ! Il faut qu'on regarde les problèmes en face, qu'on progresse, et qu'on règle ces problèmes là, après il faut en avoir conscience... J'ai confiance dans cette équipe et dans ces mecs ils sont très déçus d'avoir perdu ..."

Tours - Nantes Basket Hermine, c'est à 20h ! Demain mardi, Aurore Vitré jouera face à Denain pour une place en 8è de finale.

En Jeep Elite, Ilkan Karaman saura demain selon Ouest-France s’il intègre l’effectif de Cholet. Arrivé il y a quelques jours, cet ailier de 29 ans a passé et réussi ses examens médicaux. CB reste sur six succès consécutifs en Jeep Elite dont le dernier à Pau, si coach Kunter dit oui à Karaman, le joueur devrait être qualifié pour le match face à Dijon, ce samedi à La Meilleraie.