Subpac : les sourds et malentendants peuvent désormais profiter des concerts

20 mars 2019 à 6h19 par Mathieu LOPINOT

Après la Folle Journée à Nantes, le Triangle a Rennes s'est équipée en sac à dos vibrants, qui transforment le son en vibrations, pour permettre aux sourds et malentendants de profiter de certains concerts.

HIT WEST
Un subpac
Crédit: Subpac.com

Chronique dans la Matinale :

Écouter le podcast

Les sourds peuvent profiter de la musique. Des sacs à dos vibrants, bourrés de technologies transformant le son en vibrations, en fonction de l'intensité de la musique. Ce système permet aux sourds et malentendants de profiter comme les valides de concerts ou spectacles.

La salle le triangle à Rennes vient de s'équiper de quatre Subpac. Pour Charles Edouard fichet, le directeur de la salle le Triangle, l'idée est de rendre le spectacle accessible à tous.

Écouter le podcast

Le subpac vient du Japon, où les fauteuils des salles de cinéma sont équipées pour augmenter les sensations. La technologie a été adaptée par une entreprise Paririenne. Vous pouviez retrouver des subpac aux folles journées à Nantes, sur le festival Hip Opsession. Après Nantes et Lille, Rennes est la troisième ville à voir un de ses espaces culturels à s'équiper.