Actualités régionales

Statu quo pour le basket

27 mai 2020 à 17h31 Par Alexandra BRUNOIS
La LNB vient de décider que la saison serait blanche : aucune montée et aucune relégation en Jeep Elite et Pro B. Pour le football, il n'y aura pas de reprise de la Ligue 1 et pas 22 clubs en Ligue 2 la saison prochaine.

La Ligue nationale de basket vient de trancher… La saison blanche est l’option choisie par l’assemblée générale. Les deux championnats d’Elite et Pro B seront donc composés des mêmes équipes en 2020-2021 qu’en 2019-2020.

Aucun titre de champion de France ne va donc être décerné. Il n’y aura aucune promotion, ni relégation. Une mauvaise nouvelle pour l’Ujap Quimper 2ème de Pro B qui pouvait espérer monter dans l’Elite. Nantes Basket reste en Pro B comme prévu et Cholet basket en Jeep Elite.

FOOTBALL : PAS DE REPRISE DE LIGUE 1

En foot, la saison de Ligue 1 ne reprendra pas… L’amendement portant sur la reprise des championnats professionnels a été rejeté hier soir au Sénat. Un échec pour le patron de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, favorable au texte et à la reprise de la saison de L1.

UNE LIGUE 2 A 20 CLUBS

La Ligue 2 elle ne se jouera pas à 22 clubs… La Fédération française de football n’y est pas favorable. Une L2 à 22 clubs aurait évité une relégation en National pour Le Mans et Orléans.