Star Wars : faut-il une suite ?

19 décembre 2019 à 7h08 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST
Crédit: Yann Launay

Il était très attendu : Star Wars IX est sur les écran, depuis ce mercredi et les fans sont au rendez-vous .

"L'ascension de Skywalker" vient clôturer une saga dont le premier opus est sorti voilà 42 ans déjà... Alors le réalisateur J.J. Abrams et son équipe sont-ils à la hauteur des attentes ? Quelques réponses de fans rencontrés au Méga CGR de Lanester :

Écouter le podcast
"J'ai adoré... Tout ce qu'il faut : l'aventure, les souvenirs... On y prend plaisir... (..) Un bon équilibre entre batailles, exploration, petites surprises intéressantes.(..) J'ai bien aimé, mais un peu déçu sur certaines choses : j'aurai voulu voir Palpatine un peu plus, son retour c'est ce que j'attendais le plus dans le film.. Je m'attendais à quelque chose de vraiment époustouflant sur la fin, le final m'a un peu déçu..."

En fait, c'est bien la saga Skywalker qui -en principe- prend fin avec ce 9ème opus... Mais pas Star Wars : une nouvelle trilogie est déjà programmée, dont les épisodes sortiraient en 2022, 2024 et 2026. Mais pour les fans de Star Wars, tout particulièrement pour les fans de la première heure, faut-il continuer ? Voient-ils arriver ces futurs films avec espoir ou avec des craintes ? Quelques réponses :

Écouter le podcast
"Absolument il faut continuer : il y a toute une communauté de fans qu'il ne faut pas laisser tomber. Maintenant, j'aimerais bien qu'ils prennent plus de temps pour les faire, et nous donner de la qualité, pas de la quantité.(..) Ah non, stop, il faut arrêter : le créateur, Georges Lucas, n'a pas fait les 7,8,9.. On sent qu'il n'est plus là : les Star Wars, je les ai vu au moins 10,15, 20 fois.. mais les 7,8,9.. une fois c'est bon (..) Il ne faut pas continuer pour continuer, si les films de sont pas intéressants, cela ne vaut peut-être pas le coup... Mais s'il y en a, de toute façon, j'irai les voir quand même..."

Un reportage de Yann LAUNAY

A l’affiche également depuis hier du thriller « Lighthouse » avec Robert Pattinson, de la comédie française « Notre dame » de et avec Valérie Donzelli et pour les enfants du film d’animation « Vic le Viking ». Vos places de ciné à gagner sur Hit West