Stade Rennais : une nouvelle ère s'ouvre à Marseille

10 mars 2021 à 6h38 - Modifié : 10 mars 2021 à 7h25 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Les sports et du foot ce soir... On joue en Ligue 1 et Ligue des Champions.

En Ligue 1, le Stade Rennais joue à Marseille… ce fameux match remis après les incidents à la Commanderie, des supporters marseillais avaient pris d’assaut le centre d’entrainement de l’OM, le jour du match fin janvier. Un 1er match sur le banc rennais pour le nouveau coach, Bruno Genesio. Les rennais doivent absolument s’imposer pour encore croire à une qualif’ européenne. Coup d’envoi de la rencontre à 19h.






DES 120 ANS PEU FESTIFS


Le Stade rennais fête ses 120 ans.. Mais les banderolles installées dans la ville par les supporters ne célèbrent pas cet anniversaire... Ce sont des "Merci Julien" en lettres géantes qui s'affichent depuis quelques jours... Les supporters comme Maxime et Stephen sont encore sous le coup de la déception, après cette démission de Julien Stéphan :


Écouter le podcast


« Julien Stéphan, c’est quand même une figure du club, il nous a permis de gagner ce trophée qu’on attendait tous… C’est sûr qu’on était tous surpris de son départ, mais sa démission nous montre encore une fois que c’est un homme avec un cœur digne !
3 ans pour Julien Stéphan alors que tous les supporters l’aimaient bien, il a fait un beau parcours, 3 ans c’est pas beaucoup, on aurait peut-être plus lui mettre un peu plus de chances pour qu’il finisse l’année au moins… C’est le cycle des entraineurs français… 3 ans en moyenne… je trouve ça un peu dommage ! »






Quel regard portent-ils sur le nouvel entraîneur des rouge et noir, Bruno Genesio ? :


Écouter le podcast


« Si on se fie à ce que disent les supporters lyonnais on peut avoir peur… après si on regarde son parcours au sein de l’OL, on voit qu’il a quand même eu un beau parcours, il a accroché de bonnes places au classement de Ligue 1, une ½ finale de Ligue Europa… on peut être aussi rassurés après sa conférence de presse avec Florian Maurice, je pense qu’on peut être un peu plus serein qu’il y a une semaine.
Il y avait d’autres entraîneurs aussi avec Jocelyn Gourvennec, bon ils ont préféré Bruno Genésio… c’est une bon entraineur on va voir ce qu’il va faire… ils ont quand même de très bons joueurs… Rennes a encore plein de bonnes choses à vivre… C’est un autre cycle, on verra ce qui se passe… »


Premier élément, dès ce mercredi soir : Rennes joue à Marseille, à 19h.


En national, victoires de Saint-Brieuc, Concarneau et Laval


En national, la belle victoire de l’US Concarneau hier soir sur le dauphin du championnat. Après avoir raté l’exploit chez le leader Bastia vendredi, Les Thoniers sont allés s’imposer 1 but à 0 sur la pelouse de Quevilly-Rouen dans ce match en retard de la 22ème journée. Les Finistériens en bonne forme sont désormais 5ème au classement.


Le Stade Briochin lui est 8ème au classement suite à sa victoire hier face à Créteil, 2 buts à 1, dans un match en retard de la 20ème journée. Une victoire satisfaisante pour le coach briochin qui salue l'état d'esprit de ses joueurs désormais un peu plus proches du maintien. Le Stade Lavallois 10ème est allé l'emporter sur la pelouse d'Annecy, 2-0. Une 1ère victoire en 2021 après 6 matchs sans succès !






Attention à la remontada pour Paris


En Ligue des Champions, c’est la suite des 8ème de finale retour ce soir avec le PSG qui reçoit le Barça au Parc des Princes à 21h. Après une victoire 4 buts à 1 à l’aller, les parisiens sont en bonne voie pour la qualif en ¼… à moins d’une remontada espagnole ! Un match sans Neymar forfait… A l’affiche aussi ce soir : Liverpool/Leipzig.






Hier, sensation : la Juv de Ronaldo a été éliminée par Porto et Dortmund s’est qualifié contre Séville.