Stade Rennais - Arsenal : un compte twitter pour dénoncer les revendeurs de billets

13 mars 2019 à 6h20 par Mathieu LOPINOT

La revente de billets pour le huitième de finale de la Ligue Europa qui oppose Arsenal à Rennes est interdite. Mais face à l'engouement que provoque la rencontre, des annonces aux prix exorbitants se multiplient. Des supporters s'organisent et dénoncent ces pratiques, via le compte Twitter @RoazhonBalance.

HIT WEST
Compte twitter @RoazhonBalance
Crédit: Hit West

Chronique de la Matinale :

Écouter le podcast

Jeudi 14 mars, 8e de finale de Ligue Europa. Les supporters sont prêts à mettre des fortunes pour assister à ce match. Même combat pour le match aller à Rennes le 7 mars. Les places se sont vendues comme des petits pains à la billetterie. Certains sipporters ont passé la nuit devant la billetterie pour acheter leurs billets. Mais le revers de la médaille, c'est la vente de place au marché noir, sur internet, sur les reseaux sociaux à prix d'or. Pourtant une pratique interdite. Le prix de vente à la billetetire d'une place est compris entre 30 à 95 euros et sur internet on trouve des places à 200, 300 jsuqu'à 700 euros.

Alors Florian, supporter du Stade Rennais, riposte en créant sur Twitter, un compte baptisé "Balance ton revendeur" pour dénoncer les annonces abusives.

Écouter le podcast

On vous déconseille d'acheter des billets au marché noir, si les billets ont été affichés par les vendeurs sur les réseaux sociaux ou le bon coin, le club peut bloquer ces billets, vous riquez de ne pas pouvoir entrer dans le stade. Par ailleurs, la revente de billets c'est 15 000 € d'amende