SRFC : Adieu l'Europe !

3 décembre 2020 à 5h15 - Modifié : 3 décembre 2020 à 5h15 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST
Crédit: Hit West (Archives)

Le 5eme match de poule en Ligue des Champions hier pour le Stade Rennais... Les hommes de Julien Stéphan se sont inclinés 1 buts à 0 sur la pelouse des Russes de Krasnodar... laissant échapper leur chance de disputer l'Europa League.

Pas de Ligue Europa pour le Stade Rennais battu hier soir 1 but à 0 par les Russes de Kransnodar dans ce match de la 5ème journée de Ligue des Champions. Il fallait l’emporter pour espérer être reversé dans l’autre compétition européenne au printemps prochain.

Le PSG lui a fait mieux que les Rouges et Noirs en allant s’imposer sur la pelouse de Manchester United, 3-1 dont un doublé de Neymar. Les parisiens gardent leurs chances de qualifications pour les 8ème de finale.

Notons le quadruplé d’Olivier Giroud pour Chelsea contre Séville (4-0) : un but du droit, un du gauche et un de la tête ainsi qu’un penalty. Antoine Griezmann lui a inscrit l’un des 3 buts du Barça contre le Dynamo Kiev (3-0).

Un match qui était décisif

Du foot ce mercredi soir et un match décisif pour le Stade Rennais en Ligue des Champions… les Rouge et Noirs se déplacent à Krasnodar. Déjà éliminés de la compétition, il s’agit pour les Rennais de l’emporter pour se qualifier pour la Ligue Europa. Ce sera le cas s'ils gagnent ce soir en Russie...

Face à une équipe de Krasnodar bien différente de celle qui avait fait nul 1 partout à Rennes lors du match aller. Benjamin Idrac, journaliste Ouest-France sur le Stade Rennais...

Écouter le podcast
« ça va avoir un visage bien différent du match aller… Il y aura 10 mille spectateurs théoriquement au stade et l’équipe de Krasnodar a la particularité d’avoir une expérience européenne plus importante que celle de l’équipe actuelle du Stade Rennais. Dans les deux dernières saisons, on n’a jamais vraiment vu le Stade Rennais capable de compenser. Souvenez-vous, ils perdent deux fois contre Cluj sans marquer… c’est ce qui fait peur ! Il va falloir bien considérer que c’est une finale… Aujourd’hui, c’est inimaginable que dans la progression actuelle du club et en ayant mis 16 millions sur Gomis, 15 sur Guirassy et 27 sur Doku que le Stade Rennais finisse la Coupe d’Europe au début du mois de décembre ».

Benjamin Idrac invité de Simon et Katell dans Kop West... Coup d'envoi à 18h55

Le PSG lui se déplace en Angleterre sur la pelouse de Manchester United à 21h.
Hier, l’OM a mis fin à sa pire série de la compétition… Après 13 défaites consécutives en C1, les Marseillais l’ont emporté au Vélodrome contre l’Olympiakos, 2-1.

GUINGAMP DESCEND ENCORE D'UN CRAN

Hier en Ligue 2, l’En Avant Guingamp a été battu à domicile par Troyes. Défaite 2 buts à 1 au Roudourou. A l’issue de cette 13ème journée de championnat, les costarmoricains sont 14ème au classement après une série de 4 matchs nuls et 1 défaite.

LA DEMONSTRATION DES BLEUES A VANNES

L’équipe de France féminine elle a fait une démonstration hier soir à la Rabine à Vannes. Les Bleues se sont imposées 12 buts à 0 contre le Kazakhstan. Un match qui comptait pour du beurre car les filles de Corinne Diacre était déjà qualifiées pour l’Euro 2022 en Angleterre après leur succès contre l’Autriche (3-0) vendredi à Guingamp.