Spi Ouest France : Les lycéens de Sainte-Anne d'Auray tentent de boucler leur budget

11 avril 2017 à 2h53 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

A 2 jours du Spi Ouest France, tous les équipages n'ont pas bouclé leur budget... C'est le cas pour le bateau du lycée Sainte-Anne d'Auray. Agés de 16 à 18 ans, les 9 membres de l'équipe sont inscrits dans la catégorie "Grand Surprise", des bateaux de 9,50m de long, et entraînés par un moniteur de la société nautique de la Trinité. Ils sont en passe de réaliser leur rêve et de participer au Spi… mais ils lancent un appel au financement participatif pour boucler leur budget, car les démarchages de commerçants et autres tombola n'ont pas suffit. Yann Launay a rencontré l'équipage entre 2 entraînements à la Trinité-sur-Mer
 

Écouter le podcast


La cagnotte est en ligne sur la plate-forme Leetchi, et l'équipage possède une page facebook, pour suivre leurs aventures. Le Spi Ouest France, le plus grand rassemblement de voiliers habitables d'Europe, ça démarre vendredi à la Trinité sur Mer, et c'est avec Hit West.

Notons qu’en raison du plan Vigipirate, le dispositif de préventions des risques liés aux attentats sera renforcé ce week-end : installation de chicanes, circulation sur une seule voie, stationnement interdit, des points de contrôle et de filtrage mis en place.