Spectacles, comédie et humour au Théâtre 100 Noms à Nantes

21 novembre 2019 à 10h28 par Lucas Hit West

Le succès est au rendez-vous pour cette 7ème saison du Théâtre 100 Noms à Nantes (Hangar à Bananes). Ce jeudi 21 novembre, l'humoriste Guillermo Guiz affiche complet depuis plusieurs mois, comme Alban Ivanov les 17 et 18 décembre 2019.

HIT WEST
Le Théâtre 100 Noms au Hangar à Bananes à Nantes
Crédit: Théâtre 100 Noms / Lucas Hit West

DES SPECTACLES VARIÉS.

Pour les petits et grands, l'équipe du Théâtre propose aux familles Le Malade Imaginaire, la dernière pièce écrite par Molière est revisitée dans une version moderne et musicale, chaque dimanche à 17h15. Aladin et Robin des Bois sont eux aussi et régulièrement sur scène pour des représentations destinées au jeune public.

Côté humour, Bruno Salomone ("Fais pas ci, fais pas ça") présente le premier one-man-show d’anticipation les 29 et 30 novembre. Nous sommes dans une émission de télévision du futur, où l'humoriste y joue tour à tour : son animateur puissant et mégalo, ses chroniqueurs avant-gardistes, ses invités de choix. Des chansons décalées, des rubriques improbables, des météos surréalistes, des pubs extravagantes... Jusqu’au moment où tout bascule... Nilson propose une Drôle de soirée avec les meilleurs humoristes de la nouvelle génération comme KeNny et Sam et Soun le 4 décembre qui commenteront l’actualité de manière décalé et se prêteront au jeu de l’interview humoristique.

Pour les fans de théâtre d'impro, la Troupe du Malin, troupe emblématique d’improvisation de la scène Nantaise confronte la Tique de Chartres de Bretagne le 7 décembre.

LE DÎNER DE CONS A NANTES.

L'équipe vous propose de re-découvrir la pièce culte de Francis Veber, Le Dîner de Cons : un face à face féroce, émouvant et drôle. Victime de son succès, cette nouvelle création maison joue les prolongations jusqu'en mai 2020, chaque vendredi à 20h15 et samedi à 21h15 avec de nouveaux acteurs et une mise en scène signée Emmanuelle Burini et Clément Pouillot qui n’est autre que le directeur artistique du Théâtre 100 Noms à Nantes. Lucas a rencontré Clément pendant les répétitions...

THEATRE 100 NOMS NANTES Clement Pouillot directeur artistique Photo Lucas.jpg (3.57 MB)

Clément Pouillot (photo) : "Dans ma recherche de directeur artistique, je cherchais une comédie assez connue et en la relisant je me suis dis "elle est vraiment géniale !". J'ai rigolé en lisant la pièce qui est très bien écrite... Alors oui, il y a la mise en scène et oui il y a les comédiens, mais la base c'est quand même l'écriture, c'est une pièce très bien écrite, et ce con n'est vraiment pas con, il est gentil... C'est un peu méchant sans trop l'être, c'est vraiment super !

Je suis pratiquement tous les soirs au théâtre pour voir les gens qui se marrent, qui rigolent... Le spectacle fait une 1h30 en filage et en représentation on arrive à 1h35 avec les rires... Et quand un théâtre est plein, c'est génial !"

THEATRE 100 NOMS NANTES acteurs Le Diner de cons Photo Lucas.jpg (4.97 MB)

Les acteurs du Dîner de Cons au Théâtre 100 noms à Nantes (Photo : Lucas Hit West)

Lucas a rencontré les acteurs juste après une représentation, Christophe VALERIO, Alexandre SIBIRIL, Pierre-Louis JOZAN, François AUBINEAU et Agathe JOLIVET.

Écoutez le podcast

Le Dîner de Cons, les vendredis à 20h15 et samedis à 21h15 au Théâtre 100 Noms. + 3 séances le 31 décembre 2019 à 18h, 20h et 22h. Mise en scène : Clément Pouillot, assisté d’Emmanuelle Burini, Musique : Anthony Boulc’h, Costumes : Julie Coffinières, Décors : Philippe Ragot, Lumières : Boris Colino.

UN VERITABLE THEÂTRE A L'ITALIENNE.

Inauguré en septembre 2013, le théâtre propose des comédies, des one-man-show, des concerts humoristiques, des spectacles pour enfants… Il est conçu dans l’esprit d’un véritable théâtre à l’italienne du XVIIe siècle : jauge de 340 places, gradins, fauteuils recouverts de velours rouge, ornements dorés, balcons surplombants la scène, rideaux imposants… Le directeur artistique Clément Pouillot, vous en parle au micro de Lucas...

Écoutez le podcast

Cliquez ici pour toutes les infos...