Bretagne

Soutenez votre marché local !

25 mars 2019 à 10h52 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

C'est le concours du "Plus beau marché de France", sur TF1. Lucas et Léa ont joint ce matin le journaliste Jean-Pierre Pernault.

Le concours du « Plus beau marché de France », saison 2, bat son plein sur TF1. A Nantes, le marché de Talensac qui ouvre depuis peu en nocturne le jeudi soir, représente à lui seul la Loire-Atlantique. Dans le Maine-et-Loire, les marchés d’Angers, de Brissac-Quincé, de Chalonnes-sur-Loire et de Saumur sont en lice. Pour la Vendée, il y a les marchés de Fontenay et des Sables-D’Olonne.

En Mayenne, les marchés de Laval – Trémoille - et de Château-Gontier et puis pour la Sarthe, les marchés des Jacobins et des Sablons au Mans.

Les marchés retenus en Bretagne

Pour la région Bretagne, les marchés de Binic, Cancale, Carnac, Châteaulin, Concarneau, St-Brieuc (Croix-St-Lambert), Daoulas, Dinan, Dinard, Fouesnant - marché Bio, Fougères, La Guerche-de-Bretagne, Lamballe, Larmor-plage, Lannion, Locronan, Morlaix, Pont-Labbé, Questemert, Quimper - Halle St François et grand marché - Quintin, Rennes - marché des Lices - Landrel et Sainte-thérèse, Saint-Ronan, Tréboul et Vannes.

Jean-Pierre Pernaut sur Hit West

Écouter le podcast

Jusqu’au 9 avril, les titres régionaux de presse comme Ouest-France élisent le plus beau marché de leur région, puis se tiendra le vote national jusqu’à début juin avec vous les lecteurs et auditeurs pour départager les 24 marchés régionaux en lice, ça se passera sur le site votreplusbeaumarche.fr

L’an dernier après 4 mois de compétition, les 3,8 millions de suffrages avaient porté la victoire du marché de Sanary-sur-Mer, dans le Var.