Sorties : des idées pour ce week-end en Pays de Loire !

6 avril 2018 à 6h20 par Dolorès CHARLES

Voici quelques idées de sortie pour ce week-end en Pays de la Loire, à commencer par l'ouverture du Puy du Fou aux Epesses et le carnaval de jour à Nantes dimanche, avec Hit West.

HIT WEST
Crédit: Hit West

C’est le lancement de la saison touristique 2018 ce week-end, avec le début des vacances de printemps pour la zone A. En Vendée, le Puy du Fou et Indian Forest ouvrent leurs portes ce samedi. Parmi les nouveautés du parc des Epesses, le spectacle « Le Mystère de La Pérouse », ou le « Café de la Madelon ». Le Puy du Fou attend plus de 2 millions de visiteurs d’ici sa fermeture le 4 novembre.

Au Bernard, Indian forest proposera aux visiteurs un nouvel escape-game en extérieur (après Duel Arena en 2017), et O’Gliss Parc, qui ouvre lui le 23 juin à Moutiers les Mauxfaits, du rafting en réalité virtuelle ! Ecoutez Mickael Thibaud, le directeur des deux parcs au micro d’Aléxis Bédu, qui nous explique le concept du rafting.

Écouter le podcast

Les deux parcs Indian Forest et O'Gliss Parc attendent 300 000 visiteurs.

Autres idées de sorties en Pays de la Loire

Les 48H BD à Angers, avec des concerts au musée des Beaux-Arts, et des battles de dessins. A Réaumur, c’est la Fête du Chocolat, et puis c’est aussi le festival K-Play dans les bars et au Fuzz’Yon à La Roche-sur-Yon. Le festival de musique R.Pop se tiendra lui dès le 27 juin et durant un mois à La Roche dans le jardin de la mairie. On devrait connaitre ce vendredi la programmation de cet évènement, qui a accueilli par le passé Imany ou Miossec.

A Nantes, foire et carnaval !

C’est ce vendredi le lancement de la Foire Internationale de Nantes au parc des Expositions. Une foire rock’n Roll, avec une exposition « Rock Story » dédiée à l'histoire du rock réalisée sous la direction artistique de l’expert en la matière, Philippe Manœuvre. Au menu, des concerts et des objets cultes et sur place aussi plus de 600 exposants jusqu’au 16 avril… 10 jours de shopping, de loisirs et des animations pour la famille et en particulier pour les enfants.

L’autre grosse animation du week-end, c’est le Carnaval de Nantes sur le thème "Science-Fiction et Fantastique". Le défilé du Carnaval de Jour est prévu dimanche à 14h30. Départ du Cours St-André, avec le char et l’équipe d’Hit West. Le défilé comprendra une quinzaine de chars au total, un groupe de grosses têtes et des centaines de musiciens et de danseurs ! Le Carnaval des enfants aura lieu le mercredi 11 avril de 14h à 17h - sur le Cours St-André… et le Carnaval de Nuit le samedi 14 avril à 20h45 - départ du Cours St-André (gratuit).