Actualités régionales

Sortie ciné : La Vérité si je mens ! Les Débuts...

16 octobre 2019 à 09h52 Par Alexandra BRUNOIS
Mercredi et sorties ciné dans vos salles obscures! Et notamment, la comédie : "La Vérité si je mens! Les débuts." Un film que vous conseille notre spécialiste ciné, Lucas !

Mercredi et sorties ciné… Avec le nouveau Xavier Dolan : le drame « Matthias et Maxime », le retour d’Angelina Jolie sur grand écran avec le film fantastique « Maléfique : Le Pouvoir du Mal », le biopic « Fahim », une histoire ultra-émouvante avec Gérard Depardieu et Isabelle Nanty et le drame « Queens » avec Jennifer Lopez.

Pour les plus petits, il ne faut pas louper « Shaun le Mouton Le Film : la Ferme contre-attaque » et « Angry Birds : copains comme cochons ». Vos places de ciné à gagner sur Hit West et hitwest.com

« La Vérité si je mens ! Les débuts » ou comment tout a commencé pour la bande de copains

Les 3 films ont eu un succès phénoménal ! Vous connaissez les personnages Yvan, Serge, Patrick, Dov... Mais connaissez-vous les débuts de leurs aventures dans la Vérité si je Mens ? La réponse est dans le nouveau film qui nous raconte "Les Débuts" !

L'histoire des débuts : On est dans les années 80, Yohan est un jeune entrepreneur, Dov quitte le lycée pour travailler dans le Sentier, Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles et Serge ne cesse de mentir pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac ! Et avec eux, on ne s'ennuie pas !

Les premiers films La Vérité Si je Mens sont cultes, mais j'ai été agréablement surpris ! C'est un gros défi pour des comédiens inconnus que de se glisser dans la peau de personnages qu'on connait bien et joué par de célèbres aînés. Le défi est relevé ! Gilbert Melki lui est de la partie, il joue aujourd'hui le père du personnage initial, un beau clin d'œil...

Les acteurs sont contents des réactions du public pendant les avant-premières… Yohan Manca avec Lucas

Écouter le podcast

« On est hyper heureux parce que les retours sont hyper chaleureux. Les gens sont avec nous, se marrent dans la salle… et on a pris la fâcheuse manie de s'introduire dans la salle quand les lumières sont encore éteintes pour écouter les rires et ça se marre… donc on est hyper contents. Ouais l'accueil est trop chouette vraiment. Les premiers retours sont super positifs donc c'est très encourageant. Ça fait du bien de se dire que ça marche, ça fait du bien de voir que les gens passent un bon moment aussi ».

La Vérité si je mens les débuts affiche.jpg (21 KB)

Michel Munz coréalise le film avec Gérard Bitton, il explique l’origine de ce nouveau film sur les débuts…

Écouter le podcast

« ça a pris 3 ans et ça a pris du temps déjà de se poser la question : comment on continue l'aventure après le trois qui était une entreprise très fatigante, lourde de réunir tout ce monde c'était devenu un immense barnum alors qu'on était parti d'une toute petite caravane… et donc à partir du moment où s’est posée la question d'une suite… on adore nos personnages et on a eu envie d'aller retrouver le moment où on les a rencontrés ou à rencontrer les modèles qui nous ont inspirés ces personnages, puisqu’il y en a eu et moi je me souviens… je suis arrivé à Paris au début des années 80 et je faisais de la musique et j'ai rencontré ces jeunes gens du sentier qui fréquentaient les mêmes restaurants. J’ai découvert cette communauté, j'avais l'impression d'être dans un film de Scorsese sans les armes. Je me disais mais qui sait ces gens, c’est des héros de cinéma. Cette période-là, c’était des jeunes gens, ils habitaient tous encore chez leurs parents, certains terminaient leurs études, d'autres démarraient déjà dans le sentier. On a eu envie de retrouver ce moment-là et on s’est dit : faisons les débuts ! ».

Séances par exemple aujourd'hui à 13h45 au Cinéland de Trégueux (22), à 14h00 au Ti Hanok d'Auray (56), 16h55 au Cinéville de La Roche-sur-Yon (85), à 18h au Ciné Movida de Cholet (49) et à 20h40 au Cinéville de Laval (53).