Actualités sportives

Solitaire du Figaro : Yann Eliès challenger

31 août 2020 à 12h15 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @QueguinerVoiles

De la Voile, avec la 51e Solitaire du Figaro qui s'est élancée hier (dimanche) en baie de Saint-Brieuc. L'analyse avant le départ du skipper Yann Eliès sur Queguiner.

Le départ de la 51è Solitaire a été donné hier dans une quinzaine de nœuds de vent de nord et une mer formée. Au programme des 35 skippers engagés sur leur Figaro Bénéteau 3, 4 étapes via Dunkerque et Saint-Nazaire notamment, jusqu'au 19 septembre.

Avant de s’élancer hier, Gildas Mahé s’est fait une grosse frayeur en déchirant sa grand-voile… Deux "stars" de la voile attirent les regards : Yann Eliès, qui a déjà remporté trois fois l'épreuve, et Armel Le Cléac'h, vainqueur du dernier Vendée Globe. Attention, pourtant, à la concurrence, prévient Yann Eliès au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Au dernier pointage : le vendéen Xavier Macaire est en tête sur Groupe SNEF, devant le nantais Corentin Douguet sur NF Habitat. Yann Eliès est classé à cette heure 21ème et Armel Le Cléac'h 23ème.

Les premiers skippers sont attendus à l'arrivée de cette première étape jeudi en Baie de Saint Brieuc. Toutes les infos sur la course sur le site dédié : https://www.lasolitaire.com/