Soldes et braderie de Rennes sous le soleil !

27 juin 2018 à 14h26 par Katell LAGRE

HIT WEST

C'était la Grande Braderie de Rennes aujourd'hui. Même jour que le début des soldes d'été. C'est le cas chaque année mais cette coïncidence interroge certains consommateurs qui ne voient pas bien l'intérêt d'une telle braderie...


Le reportage d'Alexis Bédu dans les rues de Rennes


Écouter le podcast


« Je vois pas très bien ce que cette braderie ajoute aux soldes traditionnelles. Toute l'année c'est comme ça. On se demande finalement où sont les marges. Il y a aussi des produits de substitution. On voit par exemple des ceintures tressées à 5 euros, vous avez les mêmes à 35 euros en boutique. Ce n'est sans doute pas les mêmes origines de production ni la même qualité. Je trouve que le consommateur est un peu perdu ».


Les soldes : 6 semaines de bonnes affaires dans les magasins et sur internet. Profitez-en parce que dès janvier, la période des soldes sera réduite de 2 semaines… Entre soldes et braderie, les emplettes ont bien fonctionné pour ces bretons…


Écouter le podcast


« Oui on fait des affaires. Il faut venir sans avoir quelque chose de particulier dans la tête. Il faut se laisser aller. Chaussures, robes, boucles d'oreilles etc. »
« Moi j'ai acheté une petite paire de chaussures à 29 euros, franchement, je ne m'y attendais pas. Satisfaite ! »
« On attend ce jour depuis longtemps. On achète des vêtements pour nous et pour les enfants. On achète des vêtements qu'on a repéré avant, et à moins 60% c'est vraiment intéressant »
« On fait toujours de bonnes affaires et c'est agréable car il fait beau. C'est l'occasion de passer une journée ensemble entre mère et fille ».


Environ 400 000 visiteurs ont profité du soleil et des prix réduits à Rennes. Les soldes durent jusqu'au 7 août.