Sodebo rappelle 3 pizzas

3 juin 2019 à 10h44 par Katell LAGRE

Attention si vous avez prévu des pizzas ce soir : la marque vendéenne Sodebo demande aux consommateurs de ne pas consommer et de rapporter en magasin trois références de ses pizzas.

HIT WEST
Crédit: Sodebo

Sodebo procède au retrait et au rappel de pizzas vendues au rayon frais, par mesure de précaution, à la suite d’une « suspicion de présence de corps étranger métallique » explique l'entreprise vendéenne sur son site internet. En fait, un filtre de tamisage a été endommagé sur un pétrin, sur une ligne de fabrication de la pâte à pizza. 130 000 produits concernés, leur date limite de consommation est fixée au plus tard au 3 juin.  Un consommateur a publié sur twitter la photo d’une pizza, contenant un fil de fer avec ce commentaire : « Voilà ce que ma fille a failli avaler avec sa pizza ».

Trois pizzas sont concernées par le rappel :

- Pizza La Pizz 450 gr Jambon emmental (date limite de consommation 02/06/2019)

- Pizza La Pizz 470 gr Jambon champignons de Paris (02/06/2019)

- Pizza La Pizz 470 gr 4 fromages (03/06/2019)

Il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant à ces lots de ne pas les consommer et de les ramener en magasin pour remboursement.

Sodebo a également mis en place un numéro pour les consommateurs : le 0800 44 75 44.

La production a été stoppée à Saint-Georges-de-Montaigu, pour permettre aux équipes de procéder au nettoyage complet de la ligne et au remplacement du filtre défectueux selon Ouest-France.