SNCF : modalités de remboursement

2 août 2017 à 1h56 par La rédaction

HIT WEST

La situation s’améliore doucement mais sûrement à la SNCF. L’origine de la panne de signalisation survenue dans la nuit de samedi à dimanche en région parisienne a été identifiée, et la panne réparée. Mais pour certains voyageurs, il était encore compliqué de se rendre à Montparnasse hier. A Nantes par exemple, sur les 32 TGV prévus mardi, une dizaine a été supprimée. Conséquence, la SNCF doit maintenant faire face aux demandes d’échanges et de remboursements de billets.

Reportage de Charlotte David.
Écouter le podcast


La situation devrait revenir à la normale ce mercredi. La ministre des Transports Elisabeth Borne a demandé à la SNCF un rapport sur l’incident, d’ici à la fin de la semaine. Et dans Ouest-France, le patron Guillaume Pépy indique que la panne serait dûe aux travaux de la LGV.

Le gouvernement demande des comptes sur cette panne, et c’est le cas également en région. Dans un message posté sur son compte Facebook, François Goulard, le président du Conseil départemental du Morbihan, condamne une "invraisemblable pagaille à la SNCF pour la deuxième fois de l’été" et appelle à la démission du patron Guillaume Pépy.