Saumur, Angers et Châteaubriant : tirage au sort des 8èmes

9 mars 2021 à 2h34 - Modifié : 9 mars 2021 à 15h58 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Coupe de France

Après la victoire de l'Olympique Saumur samedi, le Maine-et-Loire a vu Angers se qualifier pour les 8è de finale de Coupe de France dimanche, ainsi que les Castelbriantais pour la Loire-Atlantique. Le tirage des 8è de finale avait lieu hier soir.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France avait eu lieu hier soir, si aucun club breton n'est encore en lice, 3 clubs ligériens vont jouer ces 8è de finale dont les amateurs de Saumur et de Châteaubriant qui ont hérité respectivement de Toulouse (équipe de Ligue2) et de Montpellier (Ligue 1). Seul club de L1 encore en lice : Angers SCO se déplacera à Sedan (club de Nationale 2). Les matches se joueront les 6 et 7 avril prochain.






Cela fera donc un mois supplémentaire de foot pour les amateurs de Chateaubriant ou de Saumur dont les championnats ont été arrêtés par le Covid-19. Avec un problème : comment garder le rythme en l’absence de matches pour jouer ces 8è de finale de coupe ? La réponse du gardien et capitaine de Saumur, Anthony Dauvergne, invité de Loris et Katell hier soir dans Kop West : 


Podcast Anthony Dauvergne


"Sincèrement on ne peut pas se plaindre parce que tous nos copains n'ont pas la chance de jouer, et ça c'est assez incroyable... Quand on a eu cette opportunité de faire cette coupe de France, on s'est dit qu'on allait pousser au maximum, on n'a pas envie que ça s'arrête, on n'a pas envie d'arrêter l'entraînement et d'arrêter de se voir... Si on peut éviter de se prendre des coton-tiges dans le "pif" de temps en temps ce serait bien (rires) mais c'est pas grave, on les prend avec plaisir maintenant... Après soit on a la possibilité de faire des matchs amicaux, ou au moins un match amical, soit on n'en fera pas et on s'adaptera, les séances seront peut-être un peu plus intenses..."


Autres affiches des 8èmes de finale : un duel de Ligue 1 entre Paris et Lille, et Lyon face au Red Star (N1), au stade Bauer de Saint-Ouen. Duel de L1 aussi entre Monaco (L1) et Metz (L1), duel de N2 entre Rumilly-Vallières et Puy Foot Auvergne (N2) et match entre les amateurs du Canet-en-Roussillon (N2) tombeurs de l'OM face à Boulogne sur Mer.


RETOUR SUR LES 16E DE FINALE


Les 16ème de finale de la Coupe de France se jouaient le week-end dernier. Six clubs de l’Ouest étaient en lice et si les clubs ligériens ont performé, cela a été la bérézina pour les bretons. Le petit poucet morbihannais l’US Montagnarde s'est fait sortir par l’Olympique Saumur samedi après midi, sur le score de 4-3 aux TAB (3-3).








Deux clubs de L1 bretons se sont fait sortir également : le FC Lorient par le Puy Foot 43 1-0, et plus logiquement Brest par le PSG 3-0 (doublé de M'Bappé). Dimanche Angers SCO a éliminé logiquement le (petit) club franciscain de Martinique (R1) 5 buts à 0, et les Voltigeurs de Châteaubriant ont écrasé 3-1 l'équipe de Romorantin. Un duel entre clubs de Nationale 2.