Sécurité routière : le témoignage de Jonathan Josse

15 août 2016 à 13h12 par La rédaction

HIT WEST
Le week-end du 15 août a été relativement calme, sur les routes dans l’Ouest, comparé au week-end précédent : 8 morts en Bretagne et Pays de la Loire. Aussi les contrôles étaient renforcés.

Jonathan Josse est intervenant Sécurité Routière, dans le Maine-et-Loire… Victime d’un accident en 2009, qui l’a laissé paraplégique à 24 ans, Jonathan s’est lancé un défi, celui de parcourir la France sur son vélo couché. Un projet sur 5 ans, dont il vient d’achever la première étape en juillet à Saint-Brévin-les-Pins. 2.500 kms depuis la frontière belge jusqu’à la côte Atlantique, sur un vélo couché où il pédale à la force des bras. Un périple pour sensibiliser le public au handisport et à la sécurité routière... en attendant d’intégrer un jour peut-être l’équipe de France handisport. Son témoignage au micro de Cécile Dauguet.

En juin et juillet dernier, il a relié la frontière belge à St Brévin-les-Pins. Pour suivre et soutenir Jonathan surnommé Gino, il y a sa page Facebook : Gino et son pari fou : https://www.facebook.com/Gino-et-son-pari-fou