Routes : travaux et perturbations en Bretagne

31 mai 2017 à 6h05 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Prudence ce matin sur vos routes bretonnes… Des travaux sont toujours en cours sur la RN 24 secteur de Plumelin dans le Morbihan. On rénove la chaussée. Les voies de gauche sont neutralisées dans les deux sens entre Lorient et Rennes.

En Côtes d’Armor, le département procède à des travaux de réfection de chaussées également sur la RD 6 entre Trégomeur et Le Sépulcre à Plérin. Conséquences : la route est complètement fermée jusqu’à vendredi 17h.

A Saint-Brieuc, la circulation elle est difficile depuis lundi en centre-ville. En cause : les préparatifs pour le festival Art Rock ce week-end. Les rues Saint-Pierre, Poulain-Corbion et de la Préfecture sont fermées à la circulation jusqu’à mardi prochain. A partir de vendredi et jusqu’à lundi, les rues de l’hyper-centre seront complètement inaccessibles aux automobilistes de 12h à 6h du matin et le stationnement interdit toute la journée. L’avenue des Promenades elle sera bloquée samedi et dimanche.

A Rennes, la circulation de la Rue de Nemours est réduite entre la rue de la Chalotais et le boulevard de la Liberté… et ce jusqu’au 28 juillet inclus. La rue de l’Alma entre les boulevards Clemenceau et Jacques Cartier elle est mise en double sens depuis hier. La rue de Riaval elle est fermée à la circu au niveau du carrefour avec la Rue Théodore Botrel. C’est à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 30 juin prochain, chaque jour de 9h à 19h. Des déviations sont évidemment mises en place.

A Brest, l’inspection de la ligne aérien de contact du tram A se poursuit jusqu’au 9 juin inclus. Conséquences : le service est totalement interrompu entre 21h30 et 4h30 du matin. Des bus de remplacement sont mis en place dès 21h09 Porte de Plouzané, à 21h59 Porte de Guipavas et 22h19 Porte du Gouesnou. Plus d’infos sur bibus.fr