Route du Rhum : les Ultim se préparent à Port-la-Forêt

2 octobre 2018 à 5h51 par Alexandra BRUNOIS

La Route du Rhum fête ses 40 ans dans un peu plus d'un mois⬦ 124 bateaux prendront le départ de Saint-Malo direction la Guadeloupe, le 4 novembre prochain.

HIT WEST

Parmi les embarcations, les Ultim qui se retrouvent pour un dernier stage à partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi à Port-La-Forêt dans le Finistère.

L’un des favoris de la catégorie, le rennais Thomas Coville installé à la Trinité-sur-Mer avec son bateau Sodebo qu’il connaît sur le bout des doigts… Thomas Coville au téléphone de Katell Lagré

Écouter le podcast

Et un nouveau Sodebo est en construction à Vannes… C’est avec ce nouveau jouet que Thomas Coville prendra le départ de la Brest Oceans en décembre 2019… et qu’il retentera peut être le record du tour du monde que François Gabart lui a ravi.

Les skippers affinent leur préparation physique et mentale… Ils apprennent notamment à apprivoiser le danger, omniprésent sur les mutlicoques géants Ultim. Ecoutez Thomas Coville!

Écouter le podcast

Chez les Ultim, il y a aussi les deux derniers vainqueurs du Vendée Globe : François Gabart sur Macif et Armel Le Cléac’h sur son Banque Populaire IX.

Départ de la Route du Rhum le 4 novembre à 14h02 au large de la pointe du Grouin comme d’habitude !

Le record : Loïck Peyron sur le Maxi Banque Populaire XII 7 jours 15 heures 8 minutes et 32 secondes.