Route du Rhum : des difficultés de circu et stationnement à prévoir au Nord-Bretagne

31 octobre 2014 à 6h21 par La rédaction

HIT WEST
La circu s’annonce très difficile ce week-end aux abords de St-Malo, pointe du Groin mais aussi de la Rance et du Cap Fréhel en Côtes d’Armor… Départ de la Route du Rhum oblige. De 500 à 800 mille personnes sont attendus sur terre… 20 mille sur l’eau. Ça risque d’être plus que compliqué de circuler.
Le départ de la course est donné au niveau de la pointe du Grouin dimanchhe à 14h.
A Saint-Malo, les parkings de l'hippodrome et Paul Féval seront utilisés et signalés en priorité avec des navettes régulières jusqu'au port. Les parkings du Naye et de la Bourse seront partiellement ouverts au public. Le nouveau parking souterrain sera également disponible. La circu sera quant à elle perturbé coup par coup aux abords du port.
En Ille-et-Vilaine :
Le stationnement des véhicules est interdit sur la D 201 de la pointe du Grouin à la rue des Tintiaux coté mer. Le stationnement sur la D201 coté mer sera interdit de la pointe du Grouin jusqu'à la plage de la Touesse, puis des 2 côtés jusqu'à la Guimorais.
La circulation se fera en sens unique sur la D 201, de la D 355 à Cancale vers la pointe du Grouin, puis de la pointe du Grouin vers Saint-Malo jusqu'à la D74, puis sur la D 74 jusqu'à la D 355 à Saint-Coulomb-Saint-Malo sera interdite à tous les véhicules particuliers et réservée aux véhicules de secours.
En fonction du trafic sur la D 76 au départ de Cancale vers Chateauneuf, la circulation pourra être délestée par la D 4 vers Dol à partir de la Gouesnière.
En Côtes d’Armor :
Les usagers en direction des Côtes-d'Armor seront invités à emprunter la N 176 par Dinan plutôt que le barrage de la Rance.
L'accès au cap Fréhel par la D34A , la D34 à partir de Plévenon et la D16A sera interdite au véhicules particuliers.
Des parkings seront aménagés entre Plévenon et Fréhel-Plage et des navettes de bus mises en place.
Le stationnement sera interdit à tous les véhicules à proximité du cap Fréhel.
Ce dimanche, Il est donc vivement conseillé aux personnes ne désirant pas assister à cette manifestation nautique, d'éviter l'ensemble du secteur côtier et des axes convergents compris entre Cancale, Saint-Malo, Dinard, Ploubalay, Matignon et le Cap Fréhel ainsi que le passage sur le barrage de la Rance. Toute cette zone sera très fortement perturbée sur toute la journée.