Actualités sportives

Rok Ovnicek rejoint le HBC Nantes !

10 avril 2019 à 08h10 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @HBCNantes

Grand espoir du hand slovène, le demi-centre de 24 ans, Rok Ovnicek, signe au H un contrat de 4 ans.

Une arrivée au HBC Nantes : le demi-centre de 24 ans, Rok Ovnicek, vient de parapher un contrat de 4 ans. Il doit arriver en juillet prochain, pour un engagement jusqu’en juin 2023. Le joueur international arrive du RK Celje.

[Communiqué complet]

"Pour organisateur de jeu, le demi-centre (1,83m - 81 kg) a fait ses classes au RK Gorenje Velenje, club réputé pour la formation de ses joueurs. Dès 18 ans, le jeune homme est d’ailleurs lancé dans le grand bain du championnat national et de la ligue des champions.

Avec son club formateur, le demi-centre gagne du temps de jeu, en EHF Cup mais aussi en Ligue des Champions. Des performances remarquées qui lui permettent de franchir un palier en signant au RK Celje à la rentrée 2018.

Cette année, il réalise une saison pleine à la baguette du club slovène, inscrivant pas moins de 38 buts en phase de poule de Ligue des Champions, et 55 en championnat.
Le joueur arrivera au «H» avec la volonté de prendre une nouvelle dimension « Je suis très heureux de signer au HBC Nantes. Il s’agit d’une nouvelle étape de ma carrière. Le club est ambitieux, moi aussi. J’ai vraiment hâte de rejoindre la ville de Nantes, mon futur staff, mes coéquipiers, et les supporters qui ont l’air incroyables. Ensemble, je pense qu’on peut faire quelque chose de grand.»

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier se réjouit de cette arrivée : « Au plus haut niveau, la performance et la régularité des demi-centre est essentielle dans le rouage de l’équipe. Rok était suivi par le staff sportif depuis un moment déjà. Il s’agit d’un joueur en pleine ascension, doté d’une excellente vision du jeu, et d’ une marge de progression intéressante. Nous sommes très contents d’enregistrer ce renfort au sein de l’effectif violet. »

Actuellement en équipe nationale pour les qualifications de l’EHF Euro 2020, Rok pourrait fêter sa 5ème et 6ème sélection avec l’équipe nationale slovène. La nouvelle recrue du «H» rejoindra les bords de Loire à l’issue de la saison, et intégrera l’effectif dès Juillet 2019.

Le HBC Nantes et son président Gaël Pelletier remercient le club du RK Celje pour la qualité des échanges entretenus.

Rok Ovnicek en bref :

Club :
Vainqueur du championnat slovène (2012, 2013)
Vainqueur de la Coupe de Slovénie (2013, 2015)

Sélections internationales :
(4) + (2 potentielles) en cours"