Retour sur le meeting de Marine Le Pen hier à la Trinité-Porhoët

31 mars 2017 à 3h43 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

La présidentielle… et les 10 minutes pour convaincre hier de 7 des 11 candidats lors du Congrès national de la FNSEA. François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Asselineau, Jean Lassalle, Jacques Cheminade et Nicolas Dupont-Aignan ont ensuite répondu aux questions des agriculteurs à la Brest Arena. A l’applaudimètre, Fillon est celui qui aurait le plus séduit les militants de la FNSEA. Le Congrès lui s’est refermé hier soir.



3 000 personnes ont quant à elles assisté hier soir au meeting de François Fillon au Parc Expo de Penvillers à Quimper. Le candidat des Républicains qui a été accueilli par une cinquantaine de manifestants et leurs casseroles.



Après Brest et Pordic, Marine Le Pen elle a achevé sa première journée bretonne à la Trinité-Porhoët hier soir… La Trinité-Porhoët, petite commune rurale aux confins du Morbihan et des Côtes d'Armor, dans un secteur du Centre-Bretagne où le vote FN est en forte augmentation, depuis plusieurs scrutins. C'est dans un élevage laitier, sous un hangar agricole, entourée de bottes de paille, que la candidate a tenu son discours devant un millier de personnes. Le reportage de Yann Launay à la Trinité-Porhoët.
 
Écouter le podcast
 
Marine Le Pen sera aujourd'hui à Erquy, dans les Côtes d'Armor, pour une rencontre avec des pêcheurs. La Présidente du FN devrait être accueillie tout comme hier par une manifestation d’opposants à sa politique.


Le finistérien et candidat socialiste Benoît Hamon lui est attendu en meeting le 14 avril à 18h au Liberté de Rennes.