Rentrée reportée et manifs ce lundi pour les écoles du réseau Diwan

4 septembre 2017 à 4h24 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Le Président de la Région Bretagne demande que les mesures d’exception proposées aux employeurs publics recourant aux contrats aidés dans le cadre de leurs missions de service public soient étendues aux écoles Diwan. Loïg Chesnais-Girard a écrit pour ce faire au Premier Ministre.



Samedi, plus de 1 500 personnes ont manifesté en Bretagne (Nantes et Quimper)… dont 1 200 à Quimper. Objectif : défendre le réseau associatif des écoles Diwan principalement concerné par la suppression des emplois aidés. Pour cette rentrée dans les établissements Diwan, 45 postes en contrats aidés ont été refusés et 39 autres restent encore menacés.



Conséquences : plusieurs écoles Diwan n’ouvriront pas ce lundi et d’autres le feront avec un fonctionnement dégradé… les parents assurant la garderie et la cantine. A Lannion, l'école Diwan reporte sa rentrée à demain. Les enfants seront tout de même accueillis de 7h45 à 19h. A Nantes et Guingamp, des manifs elles sont programmées ce matin... à 9h devant la préfecture de Nantes, à partir de 9h30 sur le parking Saint-Sauveur, devant l’école Diwan à Guingamp.