Rentrée 2016 : l'enseignement catholique de Loire-Atlantique

1er septembre 2016 à 2h07 par La rédaction

HIT WEST
C’est la rentrée ! Une rentrée qui rime cette année avec sécurité, en particulier pour les écoles de l’enseignement privé. Après les attentats de l'été, le ministère de l’Education Nationale a rédigé en juillet une circulaire appelant à renforcer la sécurité aux abords et dans les établissements scolaires. Des exercices de mise en sécurité en lien avec une attaque terroriste devront aussi être réalisés dans chaque établissement. Ecoutez Hervé Bonamy, le directeur diocésain de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique, qui ne veut pas pour autant tomber dans la psychose.

Dans le privé y-a-t-il assez de profs ? Oui, mais tout juste... Depuis plusieurs années, les établissements peinent à en trouver, quelque soit la matière. Problème de salaire trop bas et de mauvaise image du métier. Hervé Bonamy, directeur diocésain de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique avec Cécile Dauguet.

Plus de 100.000 élèves de la maternelle à la terminale, font leur rentrée dans l’enseignement privé en Loire Atlantique.