Rennes sur le podium de L1, le SCO gagne à Nantes

22 décembre 2019 à 15h47 par Dolorès CHARLES

C'était hier la fin de la phase aller en Ligue 1, retour entre autres sur le derby Nantes-Angers.

HIT WEST
Crédit: Ligue 1 Conforama

Lors du derby Nantes-Angers de samedi, le SCO a enregistré une victoire historique 2-1 sur le voisin à la Beaujoire. Angers n'avait plus gagné à Nantes depuis 52 ans ! Une fierté pour le défenseur angevin Romain Thomas au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

".."

Angers termine cette belle première partie de saison à la 8e place avec 28 points. Côté Nantais, au-delà de ce dernier "couac" à domicile, le coach Christian Gourcuff souligne un bilan qui indique 29 points pour les Canaris, et une 5e place au classement de Ligue 1.

Écouter le podcast

".."

Le Stade Rennais (vainqueur de Bordeaux 1-0) s'adjuge une place sur le podium derrière Marseille et Paris champion d'automne, et Brest (battu à Montpellier 4-0) prend la 15è place de ce classement de la Ligue 1 Conforama. La saison reprendra par les 32è de finale de la Coupe de France, après la trève début janvier 2020.

La Ligue 2

En Ligue 2, le FC Lorient a perdu à Valenciennes 3-0 ; Guingamp a gagné 5-1 à Châteauroux. Les Merlus sont 2èmes au classement derrière le RC Lens, et l’EAG 8ème. Enfin en National, le stade Lavallois occupe la 6è place après son match nul à Bastia 0-0 ; le SO Cholet est 11ème - le SOC a été battu à domicile 4-0 par Dunkerque et le match entre l'US Concarneau (15è) et le GFC Ajaccio a été reporté.