Actualités régionales

Rennes reste leader, malgré le nul face à Reims

05 octobre 2020 à 06h04 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Yann Launay pour Hit West

Pas de mal de défaites pour nos clubs de l'Ouest ce week-end : seul le SB 29 a tiré son épingle du jeu, et Rennes a concédé le nul.

La 6ème journée de Ligue 1 a été marquée dans l'Ouest par les défaites 2 buts à 1 du FC Nantes à Nice, 6-1 d’Angers SCO face au PSG en ouverture de cette journée de championnat vendredi à Paris, et par la défaite aussi du FC Lorient 3/1 par Metz, dans le duel de mal classés. Sinon victoire de Brest : le SB 29 est sorti gagnant face à l'AS Monaco 1/0 et le leader actuel de la Ligue 1 a été malmené par Reims : deux buts partout entre Rennes et Reims. Le Stade Rennais a concédé le nul à domicile. Des buts bretons de Raphihna, meilleur rennais hier soir mais sur le départ pour l'Angleterre, et de Da Silva. Des rennais, qui pour une fois, ont raté leur fin de match. Ecoutez le coach Julien Stéphan au micro de Katell Lagré.

Écouter le podcast

" On a joué une mi-temps sur les deux... Quand on fait un demi-match, on a un demi résultat ! Maintenant si au début du championnat, on nous avait dit : vous aurez 14 points au bout de six journées, quatorze points sur dix-huit, on aurait tout de suite signé bien évidemment ... Cela rappelle que lorsqu'on n'est pas à 100% eh bien, on n'est pas ultra-dominants, mais je crois comme la quasi-totalité des équipe de L1, hormis le PSG, qui a une grande marge sur toutes les autres ... Après chaque week-end est difficile, il faut être à 100% dans toutes les composantes du jeu, et sur 90 minutes."

En soirée, le duel des Olympiques a débouché sur un nul un but partout entre l’OL et l’OM. Au classement Rennes, Lille et Lens sont en tête … devant Paris. Les autres clubs de l’Ouest sont tous logés dans la 2ème partie de tableau. Le debrief de la rencontre et toutes les infos mercato (qui se referme à minuit) dans Kop West ce soir avec Katell et Simon.