Rennes prend le dessus du SCO : 2-1

8 décembre 2019 à 13h00 par Dolorès CHARLES

La 17è journée de Ligue 1, et la victoire des Rennais face aux angevins 2-1. Brest a perdu à Lille 1-0. A suivre, FC Nantes-Dijon cet après-midi à la Beaujoire.

HIT WEST
Crédit: Hit West (montage)

En Ligue 1, victoire du Stade Rennais 2-1 face à Angers SCO samedi soir devant 27.000 spectateurs au Roazhon Park. Des Rouges et Noirs dominés dans le jeu mais hyper réalistes au cours de ce derby, grâce à deux rushs de Raphina conclus à chaque fois par M’Baye Niang. Le but d’Alioui dans les dernières secondes ne change rien pour le SCO, qui quitte progressivement la première partie du classement après 3 défaites d’affilée. Pour le coach du SCO Stéphane Moulin, cette dégringolade n’est pas un problème…


Écouter le podcast


"J'en sais rien... ce n'est pas notre objectif, j'avais parlé d'un objectif ponctuel, on vivait le moment présent. On sait bien que sur la durée c'est difficile justement... On est dépourvu d'attaquants actuellement, cela fait le 3ème match que ça dure, 4ème match même, où l'on peut faire qu'un seul changement sur le plan offensif. A force de tirer toujours sur les mêmes, ils finissent par souffrir, cela devient difficile, mais malgré ça je trouve que l'équipe joue sur ses forces... elle montre un beau visage, joue bien mais malheureusement elle perd."


Au classement, le Stade Rennais prend provisoirement la 4è place et Angers descend à la 10è.


Romain Thomas frustré


Ecoutez la frustration du défenseur du SCO Romain Thomas, au micro de Simon Reungoat.


Écouter le podcast


"... Les deux derniers matchs qu'on vient de faire, on mérite plus que zéro point. Sur le terrain, on sentait qu'on avait du jus, on l'a pas mal étouffé le Stade rennais même à domicile... On est sur la bonne voie, après il faut qu'on arrive à concrétiser nos situations, oui c'est frustrant..."






Julien Stephan ne s'enflamme pas


Un 3e succès consécutif et une 4e place provisoire : pas de quoi enflammer l’entraineur rennais Julien Stéphan, avec Simon Reungoat.


Écouter le podcast


"On n'était pas les plus mauvais il y a 8 jours, on n'est pas les meilleurs aujourd'hui. On sait ce championnat très homogène et serré. La série de victoires (5ème sur les 6 derniers matchs) nous permet de nous resituer dans le haut du classement... Maintenant il faut être réaliste, il y a des équipes qui sont juste à côté de nous, tout cela reste encore très fragile. Je n'ai pas envie de regarder le classement, je regarde le nombre de points... 27 points c'est bien avec un match en moins...Il faut garder de l'ambition dans le jeu et dans ce qu'on produit, mais il faut rester réaliste et mesuré."


Ecoutez la joie du double buteur rennais M’Baye Niang.


Écouter le podcast


"... Cela faisait 2-3 matchs que je n'avais pas marqué, là j'avais envie de marquer et de faire gagner l'équipe...Ce soir on a été réaliste, on est tombé sur une bonne équipe d'Angers avec des intentions, mais comme on dit dominer n'est pas gagner, alors il faut savoir aussi gagner ces matchs là... Il faut savourer..."


Le Rennais Romain Del Castillo sera l'un des invités de Kop West lundi soir pour debriefer le week-end de Ligue 1. Katell et Simon reviendront aussi sur le 8ème tour de la Coupe de France.