Rennes en tête du classement !

26 août 2019 à 1h41 par Dolorès CHARLES

Le football avec la 3ème journée de Ligue 1, carton plein pour nos clubs avec 4 victoires ! Carton rouge en revanche pour les supporters "homophobes".

HIT WEST
Crédit: stade rennais

Pour la 3ème journée du championnat de Ligue 1, le Stade Rennais se déplaçait à Strasbourg hier après-midi, et a réussi la passe de trois en s'imposant 2 buts à 0. "Les joueurs de Julien Stéphan ont globalement maîtrisé la rencontre contre une formation alsacienne en partie remaniée avant le rendez-vous du RCSA à Francfort en Europa League jeudi. [LFP] "

En soirée, les joueurs du PSG ont aussi battu Toulouse 4-0, mais le club de la capitale a perdu M'Bappé et Cavani sur blessure, des soucis a priori musculaires. Deux buts partout entre Monaco et Nîmes. Sinon victoires samedi d’Angers sur Metz 3-0, du FC Nantes à Amiens 2-1, et de Brest face à Reims 1-0. Pour les Canaris de Christian Gourcuff, la saison est lancée !

Le club accueillait par ailleurs ses supporters hier à la Beaujoire pour une journée dédiée. Le coach a donné une conférence devant environ 300 personnes. Au classement, le Stade Rennais s'installe à la première place devant Lyon et Paris. Angers est 5ème devant Brest et Nantes se classe 11ème.

Carton rouge pour les supporters et leurs chants homophobes

"La Ligue, la Ligue... on t'enc***" Pour cette insulte venue des tribunes, le match entre le SB 29 et Reims a été suspendu. Pour Angers, Ouest-France parle d'une ridicule banderole insultante déployée par le kop sur laquelle on pouvait lire « arbitre enculée, est-ce homophobe pour une femme ? », le match était arbitré par Stéphanie Frappart. Selon L'Equipe, cette banderole fera l’objet d’un rapport du délégué de la rencontre, avant que la commission de discipline de la LFP s’en saisisse, et résultat le SCO risque une amende.

Pour rappel, c'est mercredi que la commission de discipline de la LFP doit se prononcer sur des insultes homophobes entendues lors du match entre Rennes et le PSG joué le 18 août. La rencontre n’avait pas été interrompue mais les instances du foot ont décidé de pratiquer la tolérance zéro en la matière. Le Stade Rennais ne sera donc pas le seul concerné, après les rencontres du week-end.

Ligue 2 et National

Ce lundi soir, fin de la 5ème journée de Ligue 2, avec Guingamp face à Valenciennes au Roudourou (20h45). Dans le derby de l’Ouest, Lorient a battu Le Mans 2 buts à 1. Le FC Lorient premier au classement devant Le Havre et Clermont.

Enfin en National, le SO Cholet qui vient de changer d'entraîneur (Erol Malkoç) s'est imposé 1-0 face à l'US Créteil. Défaite du Stade Lavallois sur le terrain de Lyon Duchère 2-1, et de l'US Concarneau sur le même score à Boulogne.