Actualités sportives

Rennes en Ligue Europe face au Celtic !

19 septembre 2019 à 08h07 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @Staderennais

L'actu Football du jour avec le carton de Paris, l'entrée en lice de Rennes en Ligue Europe et le SCO blanchi dans l'histoire de la banderole insultante face à Metz.

La Ligue des Champions de football avec le carton de Paris 3-0 face au Réal Madrid de Zidane hier au Parc des Princes. Un PSG pourtant amoindri avec les absences de M’Bappé, Cavani et Neymar. Angel Di Maria a inscrit un doublé, et but de Thomas Meunier dans les arrêts de jeu.

Rennes en Ligue Europe !

Le Stade Rennais attaque l'Europa League ce jeudi soir à 18h55 au Roazhon Park. Pour ce premier match européen de la saison, les Rouges et Noirs accueillent les écossais du Celtic Glasgow. Le Stade Rennais, 2e du classement en Ligue 1 doit-il jouer à fond sur tous les tableaux, au risque de s'épuiser ? La réponse du défenseur Jérémy Gélin, invité de Katell et Simon dans Kop West cette semaine.

Écouter le podcast

"Oui, bien sûr, quand tu te qualifies pour l'Europe League, tu ne peux pas te dire "tu est qualifié c'est super mais on ne va pas la jouer" On n'est pas du tout comme ça. On est très compétiteurs, je vois comment les gars réagissent dans le groupe, et je sais que sur tous les tableaux, on va essayer d'être compétitifs. Le coach aussi est dans cet esprit, donc j'espère que tout le monde va hausser son niveau de jeu et qu'on va pouvoir enchaîner les matchs. Il faudra être performant contre toutes les équipes et tout le temps... "

Match donc de la Ligue Europe ce soir entre le Stade Rennais et les écossais du Celtic Glasgow (18h55 au Roazhon Park). De son côté l'autre club français en lice, Saint-Etienne sera face à La Gantoise, en Belgique (21h).

Le SCO blanchi

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a hier blanchi le club d’Angers, dans l’affaire de la banderole insultante déployée par les supporters lors du match contre Metz, à Kopa.

La Coupe de la Ligue suspendue

La LFP s’est prononcée pour la « suspension » dès la saison prochaine de la Coupe de la Ligue. Le but, alléger le calendrier des compétitions, donner du temps de récupération aux joueurs et offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe, via le classement de la saison de Ligue 1.